On savait Amazon gourmand et enclin à diversifier ses activités. Pour le moment, il est connu comme étant le géant du commerce en ligne, loin devant ses concurrents. Il est un peu moins connu pour son AWS, les services de cloud qu'il offre aux entreprises, même si c'est ce qui lui rapporte le plus de rentrées financières. La dernière innovation, le salon de coiffure, dans la même veine que l'épicerie en libre-service.
Amazon ouvre un salon de coiffure high-tech à LondresNon, ce n'est pas une blague, Amazon a bel et bien ouvert un salon de coiffure. En plein milieu de Londres, dans le quartier de Spitalfields, qui plus est.
Pour celles et ceux qui se demandent à quoi peut ressembler un salon de coiffure Amazon, c'est très simple... C'est comme un salon de coiffure, mais avec toutes les technologies possibles au service du client. Et bien sûr, les coiffeurs sont des vrais, ce ne sont pas encore des robots qui coiffent les gens.
Le but de l'opération, pour le géant, n'est pas tellement de conquérir un nouveau marché. Mais plutôt de mettre en avant un savoir-faire dans les technologies. L'entreprise veut prouver ce qu'elle sait faire et les applications pratiques qu'elles peuvent avoir dans des gestes banals de la vie quotidienne. Par exemple, lors d'un passage chez le coiffeur pour déterminer la coupe et la couleur qui irait le mieux. La partie technique est ensuite dévolue à un humain en chair et en os. Preuve que l'intérêt se situe dans la démonstration, le salon est réservé, pour le moment, uniquement aux employés de la firme.
Par contre, Amazon lorgne sur un autre marché, celui du cosmétique. On y brasse des dizaines de milliards et la demande est bien présente. De quoi aiguiser l'appétit d'un nouveau venu aux moyens importants !