Roblox (NYSE: RBLX) Les revenus ont plus que doublé en 2020 pour atteindre 920 millions de dollars. Les utilisateurs actifs quotidiens sont passés de 17,1 millions en 2019 à 33,4 millions l’année dernière. Il est toujours très performant en 2021. Cependant, il existe de nombreux concurrents dans le domaine qui captent également l’intérêt des investisseurs.
Cet article a été rédigé à l’origine par MyWallSt. Lisez plus d’informations sur le marché de l’équipe MyWallSt ici.
Logiciel Unity
Logiciel Unity (NYSE: U) est une plateforme de développement 3D en temps réel de premier plan pour les jeux vidéo. En 2020, il a enregistré des sommets sans précédent pour les utilisateurs actifs mensuels. Sur les 1000 meilleurs jeux mobiles du quatrième trimestre 2020, 71% ont été créés avec Unity.
L’objectif principal de Unity est d’offrir une gamme d’outils logiciels permettant aux développeurs de jeux de créer du contenu virtuel réaliste sur les consoles de jeux vidéo, les ordinateurs de bureau et les téléphones mobiles. Les secteurs de l’automobile, de la construction, de l’ingénierie et de l’architecture peuvent même bénéficier de ce type d’offre. Unity a également un partenariat avec Snapchat, en fournissant des outils technologiques créatifs et publicitaires aux développeurs.
Les revenus ont augmenté de 43% en 2020 pour atteindre 772 millions de dollars, avec une perte d’exploitation de 275 millions de dollars. Une grande partie de la perte était due à des charges hors caisse associées à son introduction en bourse en septembre 2020. Il vise une croissance des ventes à long terme de 30%, mais son objectif de revenus actuel pour 2021 représenterait une croissance de 26%. Bien que Unity Software ait beaucoup à offrir, des niveaux de croissance élevés et soutenus seront nécessaires pour que les investisseurs obtiennent un rendement décent sur les prix actuels.
Take-Two Interactive
Take-Two Interactive (NASDAQ: TTWO) est un éditeur de jeux vidéo, avec deux grands studios sous son égide – 2K et Rockstar Games.
Bien qu’il ait huit ans, Take-Two gagne toujours de beaux revenus grâce au record de «Grand Theft Auto V». Il développe actuellement ce jeu pour la dernière génération de consoles. Des rumeurs circulent selon lesquelles il envisage également de remasteriser des jeux plus anciens dans la franchise GTA.
La société a réalisé une solide performance au cours de l’exercice 2020, avec des revenus augmentant à 3,3 milliards de dollars. Il a également des marges d’exploitation décentes, enregistrant un bénéfice net de 404,5 millions de dollars pour la période.
Certains investisseurs s’inquiètent du ralentissement des ventes de GTA V. Le jeu représente environ un quart des revenus totaux de l’entreprise. Cependant, Take-Two prévoit de sortir 93 jeux au cours des cinq prochaines années. Cela devrait l’aider à diversifier un peu plus son offre. Les perspectives à long terme de Take-Two semblent optimistes avec sa capacité à générer un taux de rendement élevé des investissements et une forte croissance annuelle des bénéfices.
Microsoft
En plus d’être un acteur majeur dans l’espace informatique, Microsoft (NASDAQ: MSFT) a également une grande présence dans les jeux. C’est le propriétaire de la Xbox, le principal concurrent de la console Sony PlayStation. La dernière génération de Xbox a été lancée en novembre 2020, avec des ventes généralement solides malgré des problèmes d’approvisionnement.
Microsoft déploie également une version bêta du nouveau service Xbox Cloud Gaming. Cela permet à l’entreprise de s’éloigner de son modèle traditionnel consistant à demander aux utilisateurs de télécharger individuellement des jeux. Cette nouvelle offre ressemble plus à un service Netflix. Avec ce service d’abonnement mensuel, plus de 100 jeux peuvent être diffusés sans téléchargement.
Microsoft possède également Minecraft. En tant que jeu vidéo le plus populaire au monde, Minecraft génère des centaines de millions de revenus chaque année. Les utilisateurs actifs mensuels sont passés de 91 millions en 2019 à 131 millions en 2020, illustrant la popularité continue du jeu sorti en 2011.
Enfin, Microsoft fournit davantage d’outils aux personnes souhaitant créer leurs propres jeux. Cela fait partie du nouveau programme de services cloud – ID @ Azure. Ceci est destiné aux développeurs de startups, aux créateurs individuels et aux studios de jeux indépendants.
Le chiffre d’affaires total des jeux Microsoft a augmenté de 64% en 2020, atteignant 1,3 milliard de dollars, et il reste encore beaucoup de place pour la croissance dans les jeux et ailleurs.
MyWallSt vous donne accès à plus de 100 choix de titres de premier ordre et à la recherche pour les sauvegarder. Notre équipe d’analystes publie des informations quotidiennes, des podcasts réservés aux abonnés et les titres qui font bouger le marché. Commencez votre essai gratuit maintenant!
Avertissement Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.
CMC Markets est un fournisseur de services d’exécution uniquement. Le matériel (qu’il énonce ou non des opinions) est uniquement à des fins d’information générale et ne prend pas en compte votre situation ou vos objectifs personnels. Rien dans ce document n’est (ou ne doit être considéré comme) un conseil financier, d’investissement ou autre sur lequel se fier. Aucune opinion donnée dans le matériel ne constitue une recommandation de CMC Markets ou de l’auteur selon laquelle une stratégie d’investissement, de sécurité, de transaction ou d’investissement particulière convient à une personne en particulier.
Le matériel n’a pas été préparé conformément aux exigences légales visant à promouvoir l’indépendance de la recherche en investissement. Bien que nous ne soyons pas spécifiquement empêchés de traiter avant de fournir ce matériel, nous ne cherchons pas à profiter du matériel avant sa diffusion.
CMC Markets n’approuve ni n’offre d’opinion sur les stratégies de trading utilisées par l’auteur. Leurs stratégies de négociation ne garantissent aucun rendement et CMC Markets ne peut être tenu responsable de toute perte que vous pourriez subir, directement ou indirectement, découlant de tout investissement basé sur les informations contenues dans ce document.
* Le traitement fiscal dépend des circonstances individuelles et peut changer ou peut différer dans une juridiction autre que le Royaume-Uni.
Continuez à lire GRATUITEMENT
Succès! Vous vous êtes inscrit avec succès.
— to www.cmcmarkets.com