Magazine Info Locale

Philippe Brun et Nolwenn Léostic : l'union de toute la gauche en mouvement

Publié le 04 mai 2021 par Gezale
Philippe Brun et Nolwenn Léostic : l'union de toute la gauche en mouvementLes élections régionales et départementales approchent à grands pas. La crise sanitaire ne permet pas aux candidats des rencontres en face à face ou la tenue de réunions publiques à l’ancienne. Comment remédier à un état de fait très regrettable pour le fonctionnement démocratique ? En se présentant avec simplicité et sincérité ce qu’on fait Philippe Brun et Nolwenn Léostic, ce lundi, dans le jardin du Manoir de Bigards. 

Ces deux candidats titulaires sont en lice pour devenir les conseillers départementaux de Louviers. L’un est soutenu par le parti radical de gauche, l’autre par Europe-Ecologie-les Verts mais ils ont réussi l’exploit d’être également soutenus par le Parti communiste et le parti socialiste. D’ailleurs, la présence de Leslie Cléret, ancienne conseillère générale et d’Eric Lardeur, maire de Saint-Etienne-du-Vauvray (suppléant), ainsi que celle de Claude Duflot, mandataire financier, et Diego Ortega, conseiller communautaire, ajoutaient du baume au cœur de ces candidats plein d’avenir.

Latetia Sanchez, maire de Saint-Pierre-du-Vauvray, en lice pour les régionales dans l’Eure et Sabine Anquetin-Ranger (suppléante) renforçaient l’implication territoriale de celui et celle qui aspirent àdéfendre les intérêts des Lovériens dans une assemblée actuellement présidée par la droite. Les compétences du conseil général ont évolué au fil des lois et des différents projets gouvernementaux. L’action sociale, la situation scolaire (les collèges) les services de secours et d’incendie, l’état des routes…les projets structurants des assemblées territoriales soutenus par le conseil général sont autant de préoccupations au cœur du projet des deux prétendants fervents défenseurs de l’environnement et de la justice sociale.

Hier dans le jardin du manoir de Bigards, une ambiance bon enfant régnait. On devine qu’il s’agit pour Louviers d’une chance à ne pas laisser passer. Ces élections départementales vont sans doute connaître une forte abstention mais à l’heure où des généraux en retraite se découvrent des vélléités de putschistes et où le Rassemblement national connaît un essor dangereux pour la République, on lira avec intérêt les résultats de cette élection locale notamment à Louviers où les deux sortants sont candidats à leur réélection. Le scrutin aura lieu pour mémoire les 21 et 28 juin, dans deux mois à peine donc en même temps que le vote pour les listes régionales.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine