Magazine Conso

Salon gris et rose, la pièce principale, total look très tendance

Par Carolemd

Le gris et le rose sont des couleurs parfaites pour créer un esprit cocooning. Décorer un séjour ou un salon vous donne libre recours à votre créativité. La palette de couleurs est vraiment inépuisable. Nous allons nous intéresser dans cet article au salon gris et rose.

La tendance de l’année 2021 est clairement définie donnant à votre intérieur un esprit romance qui surprendra.

Les valeur sûres

Optez pour des couleurs comme le gris clair ou le gris anthracite, tissus en velours, moderne ou classique. Ce canapé gris ne se démode pas. Ajoutez quelques pointes de couleurs comme le jaune et le contraste sera parfait. Ce canapé en velours de coton vous offrira design et confort. Ne soyez pas surprise de constater que le velours signe son grand retour.

exemple salon grissalon style chic ou sophystiqué, pas mal non !

Les conseils en décoration ne manques pas, nous vous offrons celui là pour un salon qui colle à l’air du temps.

  • Un lampadaire Silk, verre Frandsen peut aisément remplacer les suspentes. En laiton, ce matériaux s’harmonisera parfaitement avec le reste de votre pièce.
  • Un buffet plaqué chêne clair et pieds métal pour créer un autre contraste.
  • Des choix de couleurs intéressants en ajoutant un ou deux poufs velours Velvet, testez différents coloris.
  • La table basse, en verre sera idéale, pieds en métal avec peut-être une forme ni carrée, ni tout à fait ronde.

Les nuances se jouent ici que sur les coussins et une touche de blanc mais vous pouvez tout à fait jouer avec du rose.

Le rose en plus

Cette couleur est moins commune mais tout à fait attrayante. J’ai moi même opté pour un canapé rose mais il est vrai que mes enfants sont grands et que je n’ai pas d’animaux de compagnie.

exemple salon gris et rose décorationcanapé bois, dessus tissus rose, à découvrir absolument.

Ce contraste que créé l’ambiance bois clair et le rose est génial. Vous surprendrez vos invités par ces couleurs atypiques, faites moi confiance.

  • La touche supplémentaire du tapis bleu colle parfaitement à la pièce. Vous pouvez choisir d’ajouter un tapis rose mais rose pâle et plutôt discret pour ne pas surcharger le sol. Les teintes sont à essayer, à votre goût.
Un charme discret malgré des couleurs peu communes.
  • Le mobilier à son importance. Une touche de noyer assez sombre est idéale, du vert sombre par exemple. Les murs gris anthracites sont généreux et n’attirent pas l’oeil. Le but est de se focaliser sur l’élément principal qu’est le canapé. D’autres teintes peuvent s’envisager.
  • Les murs sont ici de couleurs sombres mais vous pouvez tout à fait jouer avec un rose foncé ou plus prononcé que le canapé.
  • Le parquet rend encore plus de chaleur dans cette pièce de vie si importante. Vous pouvez également jouer sur des housses de coussin AM-PM, velours stone washed par exemple ou lin.
  • Et le plafond, avez-vous pensé à le peindre ? Pourquoi pas avec un rose discret, évitez les couleurs sombres qui donnerait un aspect visuel rétrécit.

Le rose est souvent présent dans les chambres mais osez ces couleurs dans votre salon, rose pâle, foncé ou fushia, vous avez l’embarras du choix. Ce qui est certain est que cette couleur fera son petit effet. Vous ajouterez ainsi de la couleur à votre salon, sans en faire trop et de la lumière.

Le mélange des styles

N’hésitez pas à mélanger les styles. En fait, c’est la clé pour un salon moderne. Vous l’avez vu sur ces deux illustrations, vous pouvez associer du rose et du gris avec des luminaires design, des accessoires à petits prix pour un salon d’exception. Le but ultime est de créer une unité visuelle unique.

Décliné et mélangez les teintes, les inspirations ne manquent pas.

Choisissez une décoration anticonformiste !

Vous avez appréciez nos conseils, lisez nos idées déco pour votre chambre à coucher gris et rose.

L’article Salon gris et rose, la pièce principale, total look très tendance est apparu en premier sur Mode & Déco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carolemd 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines