Magazine Culture

Critiques Séries : Starstruck (2021). Saison 1. Episodes 1 et 2 (UK)

Publié le 04 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Starstruck (2021) // Saison 1. Episodes 1 et 2. NYE / Spring.

Rose Matafeo (Funny Girls, Dead Pixels) créé et incarne cette toute nouvelle comédie britannique et je dois avouer que cela fait plaisir de la retrouver. Tout commence dans « NYE » alors que nous sommes en plein Nouvel An et que Jessie rencontre Tom. Sauf qu’elle va découvrir que Tom est une star internationale et c’est là que l’anecdote amusante la ramène à la réalité. Les épisodes sont courts et après avoir vu ces deux épisodes on a envie d’en voir beaucoup plus. L’écriture est fraîche comme la rosée du matin et le casting particulièrement bien trouvé afin de nous offrir une comédie pleine de coeur mais aussi d’humour. L’alchimie que Jessie partage avec Tom est l’une de ses plus grandes qualité et je dois avouer que cela fait de Starstruck quelque chose qui donne envie de revenir instantanément. L’histoire est pourtant simpliste mais elle est attachante dès le début et le scénario ne cherche jamais à nous accabler sur le destin de ces deux là, simplement à nous attacher à eux.

Jessie, une "millenial" résidant à Londres, cumule deux emplois. Après avoir passé une nuit avec une célébrité, elle va découvrir des lendemains difficiles...

Rose Matafeo est une force de la nature. Elle s’impose tout de suite comme ce genre de femme que l’on adorerait avoir un meilleure amie et sa relation avec Tom Kapoor dans Starstruck est tellement mignonne qu’après ces deux épisodes j’avais déjà envie de revenir. Plus je repense à Starstruck et plus je me demande ce que je pourrais dire de négatif sur cette comédie. Matafeo est drôle mais avec Starstruck elle apporte quelque chose de ce qu’elle a déjà pu faire dans le monde du stand-up afin de créer une série au ton unique. L’idée même de Starstruck est improbable mais c’est aussi ce qui rend le tout si intéressant et attachant. Jessie a le caractère d’une femme que l’on pourrait rencontrer et cet élément est essentiel afin de nous rapprocher d’elle au mieux.

Starstruck ne cherche pas non plus à parler des hommes comme des goujats mais simplement à en faire des personnes aimantes. Dans un sens cela me rappelle ce que Normal People a fait l’an dernier sur le point de vue masculin. Tom est un personnage tellement touchant et attachant, un homme comme on pourrait en rencontrer (en dehors du fait qu’il est connu). Il n’est pas égocentrique mais charmant et c’est une force dans cette comédie qui évite de tomber dans ce que l’on voit à longueur de temps dans le genre depuis des années. La série aurait peut-être mérité d’avoir des dialogues d’autant plus dense mais la simplicité de Starstruck fait son charme. C’est ce genre de choses que j’aime dans cette comédie et son attachement à rendre la relation aussi réaliste. Starstruck est presque le Bridget Jones des millenials.

Note : 8/10. En bref, une comédie romantique attachante, amusante et touchante.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog