Magazine Gadgets

Comment les jeux vidéo pourraient être la prochaine frontière de la révolution de la FMH

Publié le 05 mai 2021 par Mycamer

À la même époque l’année dernière, la plupart d’entre nous éprouvaient déjà de la fatigue liée au zoom. Un mois de travail à distance avait fait des ravages et la file d’attente interminable de visioconférences semblait illustrer le malaise rampant de cette nouvelle façon de travailler. Phil Spencer, chef de la division Xbox des jeux de Microsoft, a rapidement proposé une solution novatrice, bien que résolument adaptée à la marque. Lui et son équipe “sont passés à des réunions de Minecraft Dungeons… Une façon amusante de faire du travail.”

Lire la suite: Critique de Death Stranding: Le jeu de Hideo Kojima sur la livraison de colis atteint des sommets vertigineux et des bas terribles

Jouer à des jeux sur l’horloge de travail peut être une vente plus facile si vous travaillez pour Xbox que si vous travaillez chez Goldman Sachs – Microsoft a acheté la marque Minecraft pour 2,5 milliards de dollars en 2014 – mais selon la psychologue Emma Kenny, les jeux pourraient aider à reconstruire les connexions intimes perdues dans le passage au travail de masse à domicile.

«L’ensemble du paysage du travail a changé. Le personnel, et les gestionnaires en particulier, ont du mal à communiquer selon les nouvelles méthodes nécessaires pour gérer le personnel travaillant à distance », explique Kenny. «Il y a une question sur la façon dont nous construisons des relations lorsque nous ne pouvons pas voir les gens.

«L’équilibre entre le travail et la vie privée est complètement différent – les gens font leur travail de chez eux, ils n’ont pas à se déplacer et c’est un changement majeur. Alors, comment impliquez-vous les gens? Comment organisez-vous les relations avec le personnel? Les jeux sont vraiment bons pour ça.

Je peux comprendre cela – pendant les premiers mois de verrouillage, j’ai rencontré un collègue pour les jeux d’après-travail de Mario Kart. Mais Kenny pense que les jeux pourraient être encore plus ancrés dans la culture de travail. “Peut-être recevriez-vous une invitation à une session de 15 minutes lorsque vous terminez votre travail ou pendant votre heure du déjeuner, où vous pourrez jouer avec le manager.”

Cette attitude envers le jeu semble être une solution facile pour les industries créatives ou les start-ups technologiques. Mais il est plus difficile d’imaginer que les banques ou les courtiers d’assurance prennent le temps de visiter Minecraft.

«Après l’année dernière, intégrer les jeux dans la vie professionnelle serait plus facile qu’auparavant», déclare Kenny. «C’est le moment idéal pour le personnel et les gestionnaires de commencer à utiliser ces outils et ces pratiques pour mieux se connecter.»

Lire la suite: Revue du jeu de contrôle: le développeur Alan Wake perfectionne sa formule avec ce blockbuster de science-fiction

Le jeu au travail ne consiste pas seulement à se détendre avec des collègues – Kenny dit que cela peut également nous aider à nous déstresser, à réduire le sentiment d’isolement et à permettre aux gens de nouer des relations de manière plus difficile que les canaux de communication plus traditionnels.

«Les êtres humains aiment avoir quelque chose à faire pendant que nous parlons», dit-elle. «Dans la résolution de conflits, nous recommandons toujours de marcher côte à côte plutôt que de simplement s’asseoir. Lorsque vous avez une tâche à accomplir, cela réduit l’intensité et le niveau d’interrogation. Cela devient presque un voyage sans effort et vous pouvez vous connecter et faire la transition à travers différentes expériences. Être orienté vers les tâches vous permet de vous détendre, de profiter de votre environnement et de vous sentir connecté aux gens. “

Une partie de la résistance à l’utilisation des jeux comme outil de travail semble provenir de conceptions dépassées sur ce que les jeux impliquent réellement. Autrefois une expérience isolée ou solitaire – jouer à Sonic par exemple – de nombreux jeux d’aujourd’hui sont intrinsèquement connectés, impliquant – voire exigeant – que les gens communiquent et résolvent les problèmes ensemble.

Différents jeux peuvent également être utilisés de différentes manières, explique Kenny. “Parmi nous [a parlour game where a team of players must find the lone traitor in their ranks] serait un excellent brise-glace; Minecraft serait bon pour la consolidation d’équipe; vous pourriez avoir une évaluation avec votre manager au cours d’une partie de golf. “

Cela peut également aider les gens à s’exprimer d’une manière que leurs rôles peuvent normalement restreindre. «Beaucoup d’entre nous se sentent retardés au travail – nous avons tous un rôle particulier, mais souvent nos compétences sont beaucoup plus larges. Se voir dans un environnement de jeu créatif peut être une plate-forme pour que les gens se développent. Si je vois que la fille à la réception est absolument géniale pour créer de manière créative dans Minecraft, alors vous voyez l’individu plutôt que la position. “

À l’heure actuelle, nous sommes au début du voyage, mais comme les gens continuent de travailler à domicile, il semble plausible que les jeux deviennent l’un des outils virtuels utilisés pour aider à maintenir et à établir des relations.

«Ce serait incroyable si une entreprise pouvait créer un monde en ligne qui soit représentatif de son environnement d’entreprise ou des personnes et des postes en son sein… Tout ce qui peut connecter des personnes qui n’auraient peut-être pas été autrement connectées en vaut la peine, surtout maintenant c’est tellement abordable et accessible via plates-formes comme Xbox Game Pass. »

Si rien d’autre, votre réunion d’équipe du matin serait beaucoup plus animée si vous et le manager deviez repousser une invasion de zombies Minecraft avant de parcourir les prévisions du troisième trimestre.


<iframe loading="lazy" src="https://www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-NH9SN8S" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>

— to www.cityam.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines