En termes simples, un lien rompu est un lien qui ne mène pas à une page Web fonctionnelle. Un lien est rompu pour différentes raisons, notamment:
- La page Web de destination a été déplacée vers une URL différente ou entièrement supprimée du site Web
- L’URL de la page Web de destination n’a pas été saisie correctement lors de la création du lien
- Le lien pointe vers le contenu qui a été déplacé ou supprimé
- La page Web de destination contient des éléments cassés (par exemple, HTML, CSS et JavaScript)
- L’accès externe à la page Web de destination est restreint, par exemple derrière un pare-feu, un système de sécurité de connexion ou une restriction de géolocalisation
Pourquoi vous devez réparer les liens brisés
Avoir un lien cassé ou deux n’est peut-être pas la fin du monde pour votre site Web, mais c’est toujours un problème que vous devez rechercher et résoudre le plus rapidement possible. Il y a deux raisons principales pour lesquelles vous devriez travailler sur la réparation des liens rompus:
- SEO sur site étouffé – Les liens sur votre site Web contribuent à votre référencement global, de sorte que les liens rompus peuvent entraver certains de vos efforts pour améliorer votre site aux yeux de Google et d’autres moteurs de recherche. Quelques liens rompus ne feront pas nécessairement partie de votre classement dans les SERPs, mais ils empêchent toujours l’équité des liens de circuler librement sur votre site.
En prenant les deux facteurs ensemble, il devient alors clair que vous devez toujours en faire une priorité pour réparer vos liens rompus. Vous ne voulez pas que les visiteurs quittent votre site par frustration (ce qui augmente également votre taux de rebond), ni que votre architecture de liens hautement optimisée soit obstruée.
Correctifs rapides pour les liens brisés
Sachant à quel point les liens rompus peuvent poser problème, voici des étapes simples que vous pouvez suivre pour trouver et réparer ceux que vous pourriez avoir sur votre site:
- Utilisez Google Search Console à rechercher des erreurs d’exploration sur votre site Web. Avec le compte Google lié à votre site, vous pouvez facilement détecter chaque lien rompu et trouver des informations détaillées qui pourraient vous aider à trouver une solution.
- Mettre en place 301 redirections pour les liens dont vous avez modifié les URL, afin que les utilisateurs soient redirigés vers les nouvelles pages lorsqu’ils cliquent sur un ancien lien rompu.
- Recréez ou remplacez le contenu sur la page Web vers laquelle le lien rompu est censé conduire. La page peut être suffisamment importante pour qu’il vaille la peine de faire l’effort d’avoir à nouveau un contenu de qualité pour que les gens puissent le voir.
Réparer les liens brisés dès que possible
Les liens brisés signalent aux moteurs de recherche que votre site doit être corrigé, et ils détournent les visiteurs pour qu’ils recherchent ce dont ils ont besoin ailleurs. Laissez ce problème persister et vous risquez de perdre la confiance des utilisateurs et le trafic de recherche.
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Auteur: Joe Cox
Joe Cox est directeur du marketing pour SocialVolt, une société de gestion de médias sociaux d’entreprise. Dans son rôle de directeur du marketing, Cox est responsable de la stratégie marketing globale de la plateforme SocialVolt et supervise son exécution tactique. Avant de rejoindre SocialVolt, Cox a occupé un poste de stratège interactif chez Muller… Voir le profil complet >
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