Magazine Culture

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 6.

Publié le 05 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Supergirl // Saison 6. Episode 6. Prom Again!

L’épisode précédent était excellent, un épisode bourré de références au passé de Supergirl mais aussi à la nostalgie du passé. « Prom Night! » était donc un peu Retour vers le Futur et « Prom Again! » c’est Retour vers le Futur 2. Avec une grande partie du casting habituel absent, la série parvient à se renouveler et à nous offrir quelque chose d’original qui change. Ces deux épisodes donnent à Supergirl une nouvelle énergie et l’occasion de prouver que la série avait aussi des choses à raconter que l’on ne savait pas encore sur la jeunesse de Supergirl. Bien entendu la série conserve aussi certains de ses défauts avec le besoin constant de raconter pas mal de choses pour enfin démarrer la machine. Mais pourtant, tellement de choses fonctionnent dans cet épisode donc je ne peux même pas trop critiquer Supergirl. L’épisode fonctionne grâce à une galerie de personnages amusants (ne serait-ce que Cat qui est hilarante).

« Prom Again! » est aussi succulent et mature qu’une petite comédie romantique. Cet épisode démontre que les scénaristes de Supergirl savent raconter des histoires d’amour quand le coeur est là. Et le casting de ces deux épisodes, incarnant les versions jeunes de ceux que l’on connait déjà en grande partie, est parfait. Les meilleures scènes et les plus touchantes apportent une vague de nostalgie qui viennent me rappeler que la série va s’achever après cette saison 6 et j’en suis presque déçu. Bon, les effets spéciaux ne sont pas brillants (comme lorsque Kara détruit la météorite) et l’on sent que The CW a probablement donné aux producteurs le plus petit chèque de l’histoire de la série. Quand je pense que la saison 1 coûtait cher et que je vois ce que Supergirl est devenue… Mais malgré tous les défauts visuels de l’épisode, cela n’entache pas pour autant la qualité du scénario.

L’épisode est aussi une occasion en or de montrer comment Brainy et Nia travaillent ensemble, à la fois dans les crises émotionnelles qui les entoure et la logistique héroïque. Nia a bien évolué et la série utilise intelligemment les évolutions de la série au travers de cette dernière saison. Kara et Kenny de leur côté sont tout mignon et tout touchant. Ce couple use parfois du pathos du genre mais c’est tellement mignon et attachant que je ne peux pas en vouloir aux producteurs de nous offrir de la guimauve. En sachant ce qui s’est passé au début de la saison, je dois avouer que cette légèreté est la bienvenue. Au delà de ça, Supergirl démontre aussi à quel point son féminisme a évolué au fil des années. Kenny n’est pas l’intérêt amoureux classique qui délivre les blagues faciles, c’est quelqu’un qui est capable de montrer au monde qu’il doute de lui-même et qu’il est vulnérable. Pour autant, il est aussi inspiré par les femmes qu’il côtoie, notamment quand il prouve qu’il peut aussi être courageux grâce au courage démontré par Kara.

En sachant à quel point « Prom Again! » fait des choses intelligentes avec Kara et comprend parfaitement le personnage, je suis presque déçu que Alex n’ait pas droit au même traitement. Chyler Leigh est en plus la réalisatrice de cet épisode donc c’est dommage qu’il n’y ait pas eu plus de Kara/Alex. Kara et Kenny sont bien mieux mis en valeur (et ce n’est pas forcément une mauvaise chose) mais j’espère que la suite de la saison se penchera sur le cas de Kara et Alex autrement que ce que la série a pour habitude de faire. Ce double épisode est en tout cas tout ce dont Supergirl avait besoin afin d’apporter un ton différent à cette dernière saison.

Note : 8/10. En bref, cette seconde partie dans le passé est une excellente surprise.

Prochainement sur TF1 et Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog