Magazine High tech

Un reportage sur « The Big Picture » (last train)

Publié le 05 mai 2021 par Khanapay @Khanapay

S'il y a un album qui tourne beaucoup sur la platine en ce moment... C'est bien The Big Picture de Last Train! Et quel plaisir aujourd'hui d'avoir droit à un reportage sur la création de cet album.

Le Reportage sur Jack

Quel plaisir d'avoir ce petit reportage sur Jack, la plateforme culture musicale de canal+ (que j'ai découvert au passage? oui, je l'avoue!)

Sorti ce jour, le 5 mai, c'est vraiment super de voir l'envers du décors des phases de création. Remi Gettliffe, ingénieur son sur le disque et surtout ami de longue date du groupe, y parle de son studio, du son, des processus créatifs du groupe...

On oscille dans toutes les émotions, énergie, calme, les membres sont tour à tour drôle, plus sérieux, parfois émus aux larmes. La musique se vit dans leurs tripes, ça se sent dans le reportage, ça s'entend dans ce dernier album... Les mots me manquent. Prenez 43 minutes de votre temps et allez le regarder.

Mon interprétation de The Big Picture

Vous le savez peut-être, mais The Big Picture, la dernière chanson de l'album, n'a failli pas voir le jour. Les paroles de cette chanson sont superbes. Je pense qu'elles ont un double sens car j'ai souvent lu dans les interviews que c'était une chanson d'amour pour une femme, mais je trouve que ça s'adapte très bien avec la musique également.

He doesn't know, she doesn't know me at all... Il ne sait pas qu'elle ne me connait pas du tout... Soit l'auteur parle de la musique, quand viendra-t-elle à la maison? Jamais, car il n'est personne dans la musique, ou bien c'est vraiment une femme, et c'est jamais car elle est hors de portée (I wish I could be a decade older) et elle ne connait pas l'auteur...

Vous l'avez compris, femme ou musique, c'est quoiqu'il en soit une histoire d'amour. " So much more "... Tellement plus... Voilà de quoi clôturer en beauté un album parfaitement exécuté... Je reste persuadée que c'est l'amour de la musique qui s'écrit entre les lignes de ce titre, qui est, je pense mon petit préféré (mes goûts changent avec les saisons, je l'avoue!)

La première discothèque de Khanapay

Last Train, c'était aussi les premiers à ouvrir ma rubrique YouTube de Discothèque (c'était bien le bordel d'ailleurs sur le décor derrière). Et pour cause, ils étaient bons, dans leur style, avec une vraie identité, il fallait que j'en parle aux gens. On va pas se mentir, ça doit toucher 10 personnes maxi, mais ce qui compte, c'est l'avis des 10 personnes en question.

Un reportage sur « The Big Picture » (last train)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khanapay 834 partages Voir son profil
Voir son blog