Magazine Gadgets

USC, la dotation Take-Two rend hommage au pionnier du jeu vidéo noir

Publié le 07 mai 2021 par Mycamer
Jerry Lawson, qui a supervisé la création du système de jeu vidéo domestique Channel F de Fairchild Camera and Instrument Corp., le premier à utiliser des cartouches de jeu interchangeables;  montré ici sur une photo numérisée du magazine Black Enterprise.

Un pionnier souvent oublié de l’histoire du jeu vidéo, Jerry Lawson, l’ingénieur noir qui a aidé à démarrer les consoles de jeux à domicile, est honoré d’une dotation académique.

Jeux USC à l’Université de Californie du Sud à Los Angeles, a annoncé jeudi la création du Fonds de dotation Gerald A. Lawson pour les étudiants noirs et autochtones, une initiative visant à accroître la représentation des minorités dans les jeux et la technologie. Les récipiendaires seront connus sous le nom de Lawson Scholars.

Take-Two Interactive Software, fabricant de jeux tels que «Grand Theft Auto V» et «Red Dead Redemption», a fait de ce que la société a décrit comme «une dotation très importante» pour créer le fonds.

Jim Huntley, professeur à l’USC Interactive Media & Games et responsable du marketing, a déclaré qu’il avait eu l’idée de la dotation lors des manifestations de l’été 2020 et que les doyens des arts cinématographiques et de l’ingénierie de l’école l’avaient approuvé. «Nous étions fermement convaincus qu’il devrait honorer M. Lawson car il soutiendra les étudiants noirs et autochtones du jeu pendant des générations, et n’est rendu possible que grâce à la vision et au soutien partagés de Take-Two Interactive», a déclaré Huntley dans un communiqué.

L’interdiction Trump de Facebook:Le conseil de surveillance de Facebook maintient l’interdiction, mais la décision ouvre la porte à son éventuel retour

Battez-vous!:EA Sports revient dans les jeux vidéo de baseball avec l’accord de studio “ Super Mega Baseball ”

Se souvenir d’un changeur de jeu

Lawson, ingénieur et concepteur chez Fairchild Camera and Instrument Corp. dans la Silicon Valley, a dirigé une équipe qui a créé un système de jeu utilisant le microprocesseur F8 de Fairchild et stockant les jeux sur des cartouches. “Beaucoup de gens de l’industrie ont juré qu’un microprocesseur ne pouvait pas être utilisé dans les jeux vidéo et je savais mieux”, a déclaré Lawson lors d’un discours à la Classic Gaming Expo 2005 à San Francisco. visible sur YouTube.

Certains des artefacts liés à la carrière de Jerry Lawson, qui a supervisé la création du système de jeu vidéo domestique Channel F de Fairchild Camera and Instrument Corp., le premier à utiliser des cartouches de jeu interchangeables

Le Fairchild Video Entertainment System, plus tard appelé Channel F (pour «Fun»), a commencé à se vendre en 1976 – un an avant l’Atari 2600 – établissant le concept d’une console capable de jouer à un nombre illimité de jeux. Cette fondation a conduit au marché mondial du jeu vidéo d’aujourd’hui, qui devrait dépasser 189 milliards de dollars en 2021, selon le cabinet d’études Newzoo.

«La dotation rend hommage à M. Lawson et aide les étudiants noirs et autochtones à poursuivre leurs passions et leur carrière dans la conception de jeux et nous permet également de soutenir l’un des meilleurs programmes universitaires aux États-Unis», a déclaré Strauss Zelnick, président-directeur général de Take-Two, à USA TODAY. . «Il n’a jamais obtenu la reconnaissance qu’il méritait, mais je suis très heureux de jouer un petit rôle en honorant sa mémoire.»

Le fonds se positionne comme le “point de départ” et sert d ‘”appel à l’action” pour les industries du jeu et de la technologie, a déclaré Huntley. «La raison pour laquelle il ne s’appelle pas le ‘Take-Two Lawson Fund’ est que nous voulons vraiment que davantage de partenaires de l’industrie participent et travaillent avec nous pour construire quelque chose qui est au-delà d’un an ou deux, à quelque chose de générationnel», a-t-il déclaré. “S’il y a d’autres entreprises intéressées à participer au fonds et à investir dans l’avenir de la diversité, de l’équité et de l’inclusion dans les jeux et la technologie, nous serions ravis de vous voir rejoindre.”

Take-Two a précédemment établi un programme de bourses de conception de jeux avec la Tisch School of the Arts de l’Université de New York en 2019. Parmi les organisations avec lesquelles la société est partenaire figurent Black Girls Code, Games for Change, Girls Make Games et Gay Gaming Professionals. Et les membres de ses équipes de développement de jeux, notamment Rockstar Games, 2K et Private Division, agissent régulièrement en tant que mentors auprès d’étudiants d’âges et de programmes variés.

Les entreprises de jeux vidéo devraient soutenir une main-d’œuvre diversifiée et inclusive, car le résultat est de meilleurs jeux, a déclaré Zelnick. «Nous pensons que de réels progrès et de la diversité dans le secteur du divertissement peuvent être atteints en soutenant l’éducation et la formation de la prochaine génération de créateurs», a-t-il déclaré. «Si nous réussissons dans cette entreprise, nous contribuerons à créer un pool plus large. de talents pour éventuellement être recrutés par Take-Two ou nos concurrents. “

En plus d’aider plus d’étudiants noirs et d’étudiants de couleur à entrer dans l’industrie, le fonds permettra également de mieux connaître l’histoire et la contribution de Lawson.

Huntley a déclaré qu’il n’avait entendu parler de Lawson qu’il y a 11 ans alors qu’il travaillait pour l’éditeur de jeux THQ. «J’étais choqué de faire du marketing depuis 25 ans et de n’avoir jamais entendu parler de lui», a-t-il déclaré à USA TODAY. “Le fait qu’un innovateur noir ait commencé et aidé à former l’industrie du jeu vidéo commercial, et que je n’avais pas entendu parler de lui, m’a bouleversé.”

Les informations sur le Lawson Endowment Fund feront partie du USC Games Expo 2021, qui sera diffusé en direct à partir de 15 h HAE / midi PDT le 15 mai. L’émission présentera plus de 70 jeux entièrement créés par des étudiants et des équipes qui ont collaboré à travers le monde.

<200){this.setAttribute('onload','this.classList.remove('gnt_em_vp_img__yn')');this.src=" https:="" src="https://i.ytimg.com/vi/zMtEfIXisCU/maxresdefault.jpg" decoding="async" alt="" class="gnt_em_vp_img gnt_em_vp_img__yn" data-g-r="lazy" />

Suivez Mike Snider sur Twitter: @MikeSnider.



— to www.usatoday.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines