Magazine Conso

Assister aux fêtes et festivals les plus appréciés en Corée du Sud

Publié le 07 mai 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

La Corée du Sud figure parmi les destinations les plus fascinantes au monde. Vous serez notamment captivé par ses habitants, ses traditions, sa culture ainsi que la beauté de sa nature. Pour mieux les connaître et profiter pleinement d'un séjour, il n'y a rien de tel que d'assister aux fêtes sud-coréennes. À ce propos, vous trouverez ici une sélection parmi les fêtes et festivals les plus appréciés en Corée du Sud.

Le festival des lanternes de Jinju

Le festival des lanternes de Jinju est aussi connu sous l'appellation Jinju Namgang Yudeung. C'est l'une des plus anciennes célébrations du pays. Il met en valeur les traditions et la culture coréenne. D'ailleurs, ces dernières figurent parmi les plus importants attraits d'un voyage dans le pays selon les spécialistes comme Prestige Voyages Corée du Sud.

Lors de ce festival, les Sud-Coréens allument des milliers de lanternes rouges au bord de la rivière Nam. Ils y expriment leurs vœux pour le bien-être, la santé et la prospérité de leurs proches. Cette coutume remonte au 16e siècle, lorsque les Coréens allumaient des lanternes pour empêcher les troupes japonaises de traverser la rivière Nam lors de l'invasion japonaise. Ces lanternes rendent également hommage aux vétérans du siège de Jinju.

Lors du festival des lanternes de Jinju, la vue des innombrables lanternes allumées vous permettra de profiter d'un spectacle des plus captivants. Vous assisterez aussi à des parades de rues ainsi que d'autres évènements. C'est également une excellente occasion pour déguster la cuisine de rue sud-coréenne.

La fête de Seollal

Seollal est le Nouvel An coréen. Il est célébré le premier jour du calendrier lunaire. La fête de Seollal est l'une des principales fêtes traditionnelles coréennes et elle est célébrée dans tout le pays. Les habitants commencent leur célébration en effectuant divers rites ancestraux et en rendant hommage aux ancêtres.

À cette occasion, ils portent des habits traditionnels, mangent en famille ou entre amis de la nourriture traditionnelle, jouent à des jeux traditionnels et écoutent des contes populaires. Lors de la fête de Seollal, les gens se saluent et s'échangent des vœux et des cadeaux.

Assister aux fêtes et festivals les plus appréciés en Corée du Sud

Le festival du feu de Jeju

Il s'agit d'un festival très populaire en Corée du Sud. Il est célébré pendant trois jours. La magnifique ville de Jeju s'illumine alors pour prier et accueillir la nouvelle année afin qu'elle soit synonyme de bonne santé, de bonheur et de récoltes abondantes.

Le festival du feu de Jeju symbolise l'ancien rituel qui consiste à bruler les vieilles herbes pour se débarrasser des parasites avant de reprendre la prochaine saison agricole. C'est une célébration des plus exceptionnelles au monde, et le spectacle de la ville avec ses collines en feu est tout simplement stupéfiant. Le festival est aussi marqué par des danses folkloriques, une marche aux flambeaux, ainsi que différents jeux et activités traditionnels.

La Fête de la boue de Boryeong

Ce festival est organisé chaque été sur la plage de Daecheon, dans la ville de Boryeong. Des milliers de personnes se rassemblent lors de cette occasion pour danser, glisser et lutter dans la boue. En 2007, la fête a accueilli plus de 2 millions de visite urs.

La Fête de la boue de Boryeong a commencé vers la fin des années 1990 pour promouvoir les vertus thérapeutiques de la boue locale, riche en minéraux. Aujourd'hui, le festival est célébré avec une multitude d'activités et d'aventures. Luttes dans la boue, glissades, bains dans la boue, feux d'artifice, ainsi que diverses structures gonflables figurent parmi ses attractions. Vous pourrez même assister à des concerts donnés par de talentueux artistes de K-pop. Ce qui ne manquera pas d'ajouter à l'enthousiasme que suscite la Fête de la boue de Boryeong.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines