Magazine Culture

Critiques Séries : Bloods. Saison 1. Pilot (UK)

Publié le 07 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Bloods // Saison 1. Episode 1. Partners (Pilot).

Pour une série avec des accros à la drogue, des arrêts cardiaques et j’en passe je dois avouer que c’est tout de même assez bête. Mais cette nouvelle comédie sur des ambulanciers du sud de Londres est suffisamment amusante pour nous plonger dans cet univers avec l’humour britannique que j’aime tant. Nathan Bryon (Some Girls) et Samson Kayo (Youngers, Truth Seekers) nous plongent dans le quotidien d’ambulanciers d’un duo improbable. Maleek est incarné par Samson Kayo (vu dans Death to 2020) et co-créateur de cette comédie qui n’a pas toujours de sens. La dynamique comique que la série créée entre Maleek et Wendy est amusante car elle est à la hauteur de ce que j’attendais d’une comédie. Wendy est l’aspect le plus drôle de cette comédie mais c’est la dynamique qui donne corps à la série. Sans Maleek, Wendy ne serait pas aussi amusante dans ses délires comme le fait que les meilleurs albums ont été fait par des « drogués ». Wendy dit les choses en les pensant et plus crétin est la ligne de dialogue plus c’est drôle.

Ambulancier dans le sud de Londres, le solitaire Maleek fait équipe avec Wendy, une divorcée un peu trop amicale à son goût. Si leur collaboration semble mal partie, les deux urgentistes ne vont pas tarder à s'apporter le soutien mutuel nécessaire dans un quotidien des plus délicats. Gagneront-ils le respect de leurs collègues ?

Bien que la série ne développe pas encore suffisamment les personnages ou les histoires, Bloods ressemble à une série de sketchs amusants où le but n’est pas d’en faire des tonnes mais simplement de nous amuser. Parler des ambulanciers avec humour n’est pas ce qu’il y a de plus facile, surtout en ce moment mais je dois avouer que Bloods le fait de façon tellement naturelle qu’il est difficile de ne pas apprécier le résultat. Si je devais comparer Bloods à une autre comédie je pense qu’elle ressemble énormément à Brooklyn Nine-Nine dans le monde des ambulanciers. Ce n’est pas encore suffisamment brillant pour que j’en tombe sous le charme comme la comédie policière américaine mais il y a suffisamment de personnages amusants, de dialogues inspirés et drôles et un rythme soutenu qui permet finalement de se laisser prendre au jeu. Les rires viennent facilement, sans prise de tête et c’est peut-être tout ce dont j’avais aussi besoin en ce moment.

Note : 6.5/10. En bref, une comédie très britannique qui pourrait à terme devenir le pendant britannique de Brooklyn Nine-Nine si elle suit le bon chemin.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog