Magazine Info Locale

François Commeinhes ou la stratégie du coucou…par Jean-luc BOU.

Publié le 07 mai 2021 par Particommuniste34200

A la lecture du Midi-Libre du 7 mai, on apprend la future implantation de deux nouvelles formations post bac dans les locaux de l’ancien collège Victor Hugo ainsi que la mise en œuvre d’un campus connecté.

Rappelons quand même que le site de Victor Hugo était promis en cadeau électoral à la clientèle du Maire. En effet l’enseignement privé et catholique devait y implanter un groupe scolaire du primaire au supérieur.

Rappelons également que l’opération avait capoté sous la pression des élus d’opposition, des syndicats d’enseignants du public comme du privé et de la Libre pensée de l’Hérault. Ces acteurs n’étaient pas campés sur une opposition stérile mais avaient projeté d’installer à Victor Hugo des formations post bac de type BTS ou DUT mais des formations publiques et donc gratuites et ouvertes à tous sans critère financier.

Rappelons encore qu’à l’occasion de l’opération spéculative du carmel, nos élus avaient évoqué un lieu idéal pour développer un futur campus et de citer en exemple la ville de Cahors qui, dans un lieu similaire avait choisi cette option et propose aujourd’hui 26 formations post bac en présence ou sous la forme d’un campus connecté.

Félicitons nous aujourd’hui du travail accompli par nos élus et par les citoyens engagés mais que de temps perdu !

Notons que, quand les amis du Maire n’ont pas d’idées, il va les chercher chez les autres.

PCF. Section de Sète.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte