Magazine Culture

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 12.

Publié le 08 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Batwoman // Saison 2. Episode 12. Initiate Self-Destruct.

« My name is… Kate Kane »

Bon, Kate n’est pas morte et ce malgré le départ de Ruby Rose. Wallis Day est donc la nouvelle Kate Kane et je dois avouer que le cold-open rend ce retour officiel assez intéressant. Si l’épisode précédent nous conduisait dans la psyché d’Alice et que c’était assez mauvais dans son ensemble, « Initiate Self-Destruct » permet à la série de retrouver un peu de son intérêt. Alice de son côté se retrouve cette semaine aux côtés de Batwoman. L’association des deux femmes est plutôt amusante, bien plus que je n’aurais pu le penser. Quand elle a quelque chose à faire, Alice a toujours été un personnage divertissant même si parfois j’ai l’impression que les scénaristes oublient l’épisode suivant. Dans un sens, cette association n’est pas sans faire écho à un épisode de la saison 1 où Alice et Kate devaient travailler ensemble.

Dans l’épisode précédent, Sophie Moore découvrait le secret de Ryan : elle est Batwoman. C’était une occasion de faire enfin évoluer l’histoire de la série. Maintenant que Sophie sait pour Ryan, elle découvre dans cet épisode que Mary Hamilton travaille avec la Bat Team et que Jacob se drogue. Cela fait pas mal d’informations en deux épisodes pour un personnage qui a passé toute la saison 1 dans l’ombre. Cela avance presque trop vite dans le sens où cela apparaît à peine croyable qu’elle ait pu être dans l’ombre autant de temps pour tout découvrir en seulement deux épisodes. J’aime bien Sophie mais c’est assez crétin de la part des scénaristes de rendre tout ça aussi peu cohérent. Ajoutons à cela la débilité de Jacob. Ce dernier garde des seringues de Snakebite dans sa poubelle tout en gardant la boîte dans son coffre. Par moment je me demande si soit les personnages sont débiles ou alors si les scénaristes n’arrivent pas à être cohérents. Jacob est en plus de ça sensé être un expert en sécurité.

Batwoman fait en ce moment des choix assez étranges même si j’apprécie les évolutions. Le cold-open est d’ailleurs l’un des rares trucs passionnant dans cet épisode car il permet de remettre enfin Kate Kane au beau milieu de l’histoire. Si tout n’est pas réussi dans cet épisode il a le mérite de nous remettre dans le bain de pas mal de choses intéressantes et c’est aussi pour cela que j’apprécie le résultat. Batwoman a encore des efforts à faire pour rendre cette seconde partie de saison réellement différente de la première et ainsi faire évoluer le récit mais certains petits éléments s’avèrent bien plus palpitants et encourageants.

Note : 5/10. En bref, un épisode bien mieux construit que le précédent même si certains personnages prennent encore des décisions qui vont à l’encontre de toute logique.

Diffusée sur Warner TV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog