Nancy Drew // Saison 2. Episode 14. The Siege of the Unseen Specter.
Ce qui aurait pu être une simple affaire de la semaine comme la série aime nous en offrir s’avère être bien différent. La série décide de parler de racisme systémique et de brutalité policière de façon assez naturelle. Cela aurait pu être un sujet casse-gueule mais en ajoutant à tout cela des éléments surnaturels, Nancy Drew parvient à faire quelque chose de réellement intéressant. L’introduction de l’épisode met tout de suite dans le bain alors que Nancy se fait arrêter par la police. J’ai pensé que Hamilton était impliqué mais c’était Fraser. Je ne m’attendais pas forcément à cette révélation mais la série fait les choses de façon assez intelligente. Nancy Drew est tout de même une vraie détective. Enfermée dans le commissariat elle va parvenir à trouver tous les indices possibles afin de trouver qui a fait ça. C’était un classique de ce que la série a pour habitude de faire mais c’était réussi.
Nancy Drew doit tout faire pour faire ce qui est bien et bon. C’est assez bien construit pour que le rythme soit soutenu tout au long de l’épisode. La série n’oublie pas pour autant les histoires qui trainent depuis quelques épisodes maintenant, notamment le fait que Nancy se rapproche des Hudson. Everett de son côté reste tout de même un sacré vilain et l’aider aussi facilement et rapidement n’était peut-être pas ce à quoi je m’attendais non plus. Quoi qu’il en soit, il y a clairement une crise d’identité qui est en train de transformer Nancy. Il semblerait qu’elle sait ce qu’elle a à faire mais cela va rendre les futurs (et dernier) épisodes de la saison assez excitants. J’espère juste que les scénaristes ne vont pas nous abandonner et qu’ils vont continuer dans cette direction. Etant donné que Nancy Drew pense que toute sa vie n’est qu’un mensonge, elle veut donc créer des liens (notamment avec sa grand mère). Tout cela risque clairement d’affecter l’évolution de la saison mais j’ai vraiment envie de voir la série grandir aussi et donc aller de l’avant.
Le reste de l’épisode continue de développer les personnages secondaires et notamment la Drew Crew. Le prochain épisode de Nancy Drew sera le « backdoor pilot » pour un potentiel spin off de la série. Je ne sais pas si j’ai spécialement envie de voir une série dérivée dans le sens où parfois on se sépare de personnages de la série mère et la série mère en pâtit. Quoi qu’il en soit, Nancy Drew est déjà renouvelée pour une saison 3 et il reste suffisamment d’épisodes pour espérer une conclusion intéressante.
Note : 5.5/10. En bref, en mettant Nancy à l’écart et en se reposant sur ses capacités et sur la Drew Crew elle réussi une fois de plus à délivrer ce que l’on a envie d’attendre de sa part.
Prochainement en France