Legacies // Saison 3. Episode 11. You Can’t Run From Who You Are.
Ils aiment bien les créatures dégueulasses dans Legacies. Si vous pensiez pouvoir manger devant un épisode de Legacies, vous avez tord. En tout cas, il y a une théorie qui tournait depuis le retour de Landon et cet épisode va dans le sens des fans de la série : le Landon que l’on a récupéré du Prison World n’est pas le Landon que l’on a perdu. Je dois avouer que Legacies parvient à faire en sorte que cette révélation ait du sens alors que souvent la série n’a pas de sens. Je suis étonné dans le bon sens et j’aimerais bien que la série continue dans cette bonne direction. Wade a compris les différences entre les deux versions de Landon et maintenant que l’on peut le confirmer, il est facile de comprendre qui est le faux-Landon. Je pense qu’il peut être Malivore mais je me demande si au fond ce ne serait pas un développement un peu facile pour une série comme Legacies (et ce même si elle nous a habitué à des révélations parfois hors sol). Du coup, mes deux théories les plus compatibles et les plus logiques sont qu’il est soit le Necromancer soit Clarke. C’est assez fascinant de voir que Legacies a réussi à sortir cette révélation sans ronger le parquet car souvent c’est ce qui se passe dans cette série.
Le plus logique serait donc qu’il soit le Necromancer et pour une fois que l’on a droit à ce personnage dans le corps d’un autre c’est une aubaine aussi pour changer un peu la dynamique. J’espère que toute cette histoire va permettre de venir à bout du Prison World car cela commence à faire beaucoup trop de temps que la série tourne autour d’un truc qui ne semble plus avoir d’intérêt. Maintenant que Hope connaît la vérité, il est temps pour elle de partir en mission afin de savoir ce qui se passe et où est son véritable Landon avant qu’il ne soit trop tard. La série vient une fois de plus rappeler The Vampire Diaries même si d’un autre côté je crois qu’elle se repose aussi un peu trop sur la série mère. Legacies a besoin de changer un peu de direction et de se renouveler. Mais cette saison est en train de s’améliorer après être partie dans tous les sens. Surtout que l’on arrive à la fin de la saison à grands pas donc il serait peut-être temps de conclure certaines intrigues qui trainent depuis trop longtemps.
Le meilleur aspect de cet épisode vient d’Alaric avec Cleo et Kaleb qui vont chercher des réponses. Legacies a répété sa mécanique jusqu’à l’user avec des nouveaux vilains qui débarquent à chaque épisode (ou presque) mais l’on a enfin une évolution qui pourrait permettre à la mythologie de la série d’aller de l’avant aussi par la même occasion. Le flashback a surement intérêt mais je préférerais que l’artéfact permettent aux gentils de gagner contre tous les monstres et permettre ainsi à Legacies de partir dans une nouvelle direction la saison prochaine.
Note : 5/10. En bref, Legacies fait des choix beaucoup plus judicieux et ça paye.
Diffusée sur Syfy France