Magazine Culture

Critiques Séries : Walker. Saison 1. Episode 10.

Publié le 09 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Walker // Saison 1. Episode 10. Encore.

Après les évolutions de l’épisode précédent, Walker reprend ce qu’elle fait depuis le début mais je dois avouer que la série commence presque à s’améliorer. Ce n’est pas brillant mais après l’épisode précédent et les révélations sur la mort de Mrs Walker, la série peut enfin aller de l’avant. Maintenant que le Sidestep est à leur nom, Walker, Stella et August vont mettre la main à la patte. Cet épisode est clairement celui de Stella alors que la fille de Walker évolue dans cet épisode. Certes son histoire donne l’impression de voir une série pour adolescents quelconque mais d’un autre côté c’est une évolution un peu plus intéressante que prévu qui nous est proposée. Le Sidestep c’est le genre de lieu familial que des séries de ce genre là adorent afin de rassembler tout le monde et créer des moments de retrouvailles. Ce n’est pas suffisamment fluide narrativement parlant pour que l’on s’accroche au récit ; mais « Encore » a le mérite de faire avancer les personnages plutôt que de les laisser nous ennuyer dans une répétition des intrigues comme elle a pu le faire depuis le début de la saison.

Stella, qui est le genre de personnages tête à claques que je déteste dans les séries commence enfin à devenir intéressante. Sa confrontation avec Clint sur Trevor permet tout de même de faire évoluer son histoire personnelle et c’est pour cela que Walker fonctionne mieux. L’aspect très adolescent de la série a toujours du mal à tourner correctement mais donner l’occasion à certains personnages qui étaient ennuyeux précédemment de briller est une bonne chose. Jared Padalecki de son côté incarne plutôt bien cette figure paternelle dont la série a besoin et sa relation avec Stella évolue à nouveau. Ce que je regrette cependant dans Walker c’est le fait que la série n’ait clairement que le nom de la série originale. L’aspect policier est encore une fois remisé dans une grange afin de laisser grande place aux personnages. Je ne suis pas contre les personnages mais ce qui faisait le succès de la série originale c’était son côté policier.

Le fait que cela soit The CW qui ait commandé ce remake de Walker est peut-être bien l’erreur. J’avais des envies d’autre choses certes mais aussi l’envie de retrouver cette ambiance que l’on avait pu voir auparavant dans la série. Je ne sais pas trop vers quoi se dirige la suite de la saison maintenant que l’histoire d’Emily est arrivée à une semi-conclusion. Tout ce que je souhaite c’est que les personnages grandissent et que la série retourne à ce que Walker Texas Ranger savait faire de mieux : le genre policier.

Note : 5/10. En bref, en faisant évoluer un personnage de façon intéressante, Walker semble être sur la bonne voie.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog