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Marketing artificiel

Publié le 11 mai 2021 par Christophefaurie

Je lisais quelque part que l'Intelligence Artificielle avait fait faire une découverte capitale aux sciences bibliques. Ce qui m'a semblé ridicule. Je me serais attendu à ce que l'on annonce une découvert capitale concernant le coronavirus. 

Le marketing de l'IA semble avoir utilisé un biais cognitif humain : notre tendance à généraliser n'importe comment des faits marquants. On nous a dit que l'IA battait les champions d'échec et de go, qu'elle démontrait que Shakespeare n'était pas Shakespeare, etc. Tout cela pour nous faire croire que l'IA pouvait tout faire. Les pro Brexit utilisaient les mêmes techniques : ils faisaient courir le bruit que l'UE réglementait les cornemuses... 

Mais la machine à publicité continue. Elle a une vie propre. Sans comprendre qu'elle est ridicule. Car, le miracle, c'est maintenant qu'il faut le faire ! C'est ce qu'un de mes collègues appelait une "crash stratégie". Va-t-on lire demain : "le coronavirus démontre que l'IA est du vent" ? 


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