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Le trimestre d’avril à juin pour faire face aux défis de croissance sur le marché de la téléphonie en Inde: IDC

Publié le 11 mai 2021 par Mycamer

Après avoir enregistré une croissance saine de 18% (en glissement annuel) au premier trimestre de cette année, le trimestre d’avril à juin devrait faire face à des défis de croissance en raison des verrouillages au niveau des États et de la demande modérée des consommateurs International Data Corporation (IDC) a déclaré mardi.

Alors que le programme de déploiement du vaccin au début de l’année a suscité des sentiments positifs, le début de la deuxième vague d’infections au Covid-19 vers la fin du trimestre a entraîné une demande modérée des consommateurs.

Ainsi, le cycle d’inventaire qui avait diminué plus tôt au 2S20 a commencé à s’allonger depuis le milieu du premier trimestre 2021, selon le ‘Quarterly Mobile Phone Tracker’ de l’IDC.

«Le trimestre avril-juin devrait faire face à des défis de croissance sous le poids de la deuxième vague d’infections. Cependant, les livraisons élevées du premier trimestre devraient être en mesure de suffire à la demande immédiate », a déclaré Navkendar Singh, directeur de la recherche, dispositifs clients et IPDS, IDC Inde.

“La reprise en 2021 pourrait ne pas être aussi douce que prévu plus tôt, avec l’incertitude autour de l’impact durable de la deuxième vague et d’une éventuelle troisième vague dans les prochains mois”, a déclaré Singh dans un communiqué.

IDC s’attend à un rebond des sentiments des consommateurs au second semestre 2021, entraînant une croissance annuelle à un chiffre.

“Cependant, le degré de croissance sera limité en raison de la réduction des dépenses discrétionnaires, des contraintes d’approvisionnement et des hausses de prix prévues des composants au cours des prochains trimestres”, a ajouté M. Singh.

Le marché indien des smartphones a atteint 38 millions d’unités au premier trimestre 2021, mais a baissé de 14% par rapport à un quatrième trimestre solide de 2020.

Les canaux en ligne ont poursuivi leur dynamique de croissance devant le marché global à 25% (en glissement annuel), malgré un glissement de sa part à 46% trimestre sur trimestre (QoQ), tandis que les canaux hors ligne ont augmenté de 13% en glissement annuel.

Smartphone basé sur MediaTek les expéditions ont continué à dominer pendant trois trimestres consécutifs avec une part de 52 pour cent, creusant l’écart avec Qualcomm, qui détenait une part de 35 pour cent.

«IDC s’attend à une augmentation des livraisons 5G avec des options plus abordables, de la rigidité grâce à des programmes de financement / d’échange et des remises / remises en argent plus importantes», a déclaré Upasana Joshi, directeur de recherche associé, appareils clients, IDC Inde.

Xiaomi a continué de dominer le marché indien des smartphones avec 27,2% de parts, malgré une croissance de seulement 3% en glissement annuel.

Samsung a conservé sa deuxième place avec 19% des parts, la croissance la plus rapide parmi les 5 principaux fournisseurs avec une croissance de 43% en glissement annuel au premier trimestre.

Vivo avec 17,3 pour cent des parts était à la troisième position, avec des expéditions en baisse de 3 pour cent en glissement annuel. OPPO et realme ont complété la liste des 5 premiers.



Après avoir enregistré une croissance saine de 18% (en glissement annuel) au premier trimestre de cette année, le trimestre d’avril à juin devrait faire face à des défis de croissance en raison des verrouillages au niveau des États et de la demande modérée des consommateurs International Data Corporation (IDC) a déclaré mardi.

Alors que le programme de déploiement du vaccin au début de l’année a suscité des sentiments positifs, le début de la deuxième vague d’infections au Covid-19 vers la fin du trimestre a entraîné une demande modérée des consommateurs.

Ainsi, le cycle d’inventaire qui avait diminué plus tôt au 2S20 a commencé à s’allonger depuis le milieu du premier trimestre 2021, selon le ‘Quarterly Mobile Phone Tracker’ de l’IDC.

«Le trimestre avril-juin devrait faire face à des défis de croissance sous le poids de la deuxième vague d’infections. Cependant, les livraisons élevées du premier trimestre devraient être en mesure de suffire à la demande immédiate », a déclaré Navkendar Singh, directeur de la recherche, dispositifs clients et IPDS, IDC Inde.

“La reprise en 2021 pourrait ne pas être aussi douce que prévu plus tôt, avec l’incertitude autour de l’impact durable de la deuxième vague et d’une éventuelle troisième vague dans les prochains mois”, a déclaré Singh dans un communiqué.

IDC s’attend à un rebond des sentiments des consommateurs au second semestre 2021, entraînant une croissance annuelle à un chiffre.

“Cependant, le degré de croissance sera limité en raison de la réduction des dépenses discrétionnaires, des contraintes d’approvisionnement et des hausses de prix prévues des composants au cours des prochains trimestres”, a ajouté M. Singh.

Le marché indien des smartphones a atteint 38 millions d’unités au premier trimestre 2021, mais a baissé de 14% par rapport à un quatrième trimestre solide de 2020.

Les canaux en ligne ont poursuivi leur dynamique de croissance devant le marché global à 25% (en glissement annuel), malgré un glissement de sa part à 46% trimestre sur trimestre (QoQ), tandis que les canaux hors ligne ont augmenté de 13% en glissement annuel.

Smartphone basé sur MediaTek les expéditions ont continué à dominer pendant trois trimestres consécutifs avec une part de 52 pour cent, creusant l’écart avec Qualcomm, qui détenait une part de 35 pour cent.

«IDC s’attend à une augmentation des livraisons 5G avec des options plus abordables, de la rigidité grâce à des programmes de financement / d’échange et des remises / remises en argent plus importantes», a déclaré Upasana Joshi, directeur de recherche associé, appareils clients, IDC Inde.

Xiaomi a continué de dominer le marché indien des smartphones avec 27,2% de parts, malgré une croissance de seulement 3% en glissement annuel.

Samsung a conservé sa deuxième place avec 19% des parts, la croissance la plus rapide parmi les 5 principaux fournisseurs avec une croissance de 43% en glissement annuel au premier trimestre.

Vivo avec 17,3 pour cent des parts était à la troisième position, avec des expéditions en baisse de 3 pour cent en glissement annuel. OPPO et realme ont complété la liste des 5 premiers.

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