Magazine Gadgets

Les jeux vidéo compétitifs sont en hausse car les sports physiques ne sont pas autorisés

Publié le 12 mai 2021 par Mycamer

KITCHENER – Bien que de nombreux sports et activités aient été suspendus pendant la pandémie, il existe un programme d’athlétisme étudiant qui a prospéré.

James Fitzgerald est le commissaire de la ligue des sports électroniques postsecondaires de l’Ontario (OPSE), qui vient de terminer sa saison inaugurale et a attiré beaucoup d’attention.

«Nous avons diffusé toute la saison sur Twitch quatre soirs par semaine, et pour les séries éliminatoires, nous sommes passés à une structure de cinq soirs par semaine pour mettre les étudiants devant autant d’yeux que possible», a-t-il déclaré. 400 000 spectateurs uniques en Amérique du Nord. »

Contrairement aux sports physiques pour lesquels les collèges et les universités ont des ligues distinctes, l’OPSE combine les deux.

Fitzgerald a décrit la combinaison d’écoles comme un type de compétition que vous n’aviez jamais pu voir auparavant. Par exemple, le Conestoga College et l’Université de Waterloo, deux écoles situées toutes deux dans la région de Waterloo, pourraient s’affronter pour la première fois dans l’histoire officielle de l’athlétisme.

L’OPSE ne propose que des équipes mixtes.

La saison 2020-2021 comprenait des équipes de 16 établissements postsecondaires de la province. La saison offrait quatre options de jeux vidéo au niveau compétitif: Foyer, League of Legends, Overwatch et Ligue de fusée.

Les Warriors de l’Université de Waterloo ont remporté l’or virtuel à Overwatch, avec un record de la saison de 11-1, 2020-2021.

Fitzgerald dit que l’idée de créer une ligue a toujours été à l’arrière-plan, mais la pandémie a intensifié le projet.

«L’un des avantages des sports électroniques par rapport à vos sports traditionnels est la flexibilité.»

Bien que les compétitions de jeux vidéo soient parfois jouées en personne, l’option de jouer à domicile est disponible, ce que l’OPSE a décidé de faire pour sa saison inaugurale.

Le superviseur du centre de loisirs du Conestoga College, Mark Cullen, a déclaré que les sports électroniques étaient un grand succès auprès des étudiants.

«Notre bâtiment est fermé depuis mars dernier», a-t-il déclaré. «Vraiment, la seule chose que nous avons pu courir avec tous nos sports traditionnels fermés était le sport électronique, donc c’était une excellente occasion de garder le Conestoga Condors. nom va. “

Les jeux virtuels ont permis à l’esprit d’école de compétition de rester vivant.

Certaines équipes, y compris les Conestoga Condors, portaient même des maillots en jouant à domicile.

“Cela rend les choses un peu plus officielles de cette façon, nous nous sentons définitivement faire partie de l’école”, a déclaré Jeffery Chong, joueur et entraîneur de la Conestoga League of Legends.

Chong est un étudiant de Conestoga qui était vraiment heureux de voir la ligue décoller.

“Nous commençons à être pris un peu plus au sérieux”, a déclaré Chong, ajoutant qu’il était heureux que “cela va vraiment être une chose.”

Cullen dit qu’il a été époustouflé par le nombre d’étudiants qui ont manifesté un vif intérêt.

«Nous avons vu des centaines d’étudiants s’impliquer dans ce dossier. Que ce soit l’intérêt pour nos équipes compétitives, nous avons également lancé une communauté récréative qui soutenait cette équipe compétitive.

Fitzgerald dit que maintenant que la ligue a terminé sa première saison, ils commenceront à commercialiser l’expérience à plus d’écoles. En espérant qu’une année de statistiques d’engagement l’aidera à vendre la communauté du jeu vidéo et ses impacts positifs.

«Voici l’engagement étudiant, voici l’implication étudiante, voici tout l’impact que nous avons pu avoir sur la vie étudiante. Nous pouvons en voir la valeur maintenant. »

Une communauté de compétition virtuelle, où les couleurs de l’école sont portées fièrement et en toute sécurité depuis la maison.

&appId;

&appId; .

— to kitchener.ctvnews.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog