Magazine Société

Transfert : Paola Ebanga à Asul Vaulx-en-Velin handball

Publié le 12 mai 2021 par Tonton @supprimez

Club promu en D2 pro française, l’international camerounaise évoluera la saison 2021-2022 sous des nouvelles couleurs, après deux saisons Asptt Strasbourg de national 1.

L´international camerounaise de handball, Paola Cyrielle Ebanga Baboka, change d´air et dépose ses valises du côté de la banlieue lyonnaise, où elle évoluera la saison 2021-2022. Ses qualités techniques et athlétiques, ainsi que sa marge de progression depuis son arrivée en France, n´ont pas laissé indifférents ses nouveaux dirigeants, qui ont décidé de l´enrôler.

Asul Vaulx-en-Velin handball, promu cette saison en D2 pro française, s’est attaché les services de l’arrière droit de l’ex-pensionnaire du centre de formation de Tkc handball. Au regard des besoins exprimés par le club en termes de recrutement, Paola faisait partie des premiers choix de l´équipe.  Celle-ci avait le profil recherché par les techniciens d´Asul Vaulx-en-Velin handball, qui ont mis les moyens nécessaires pour attirer la joueuse, qui a accepté de relever le challenge. Un choix précieux et judicieux pour cette formation, qui se voit renforcer aussi bien dans le compartiment offensif que défensif, pour sa nouvelle aventure en division supérieure.

« Sa détente et sa défense sont des vrais atouts », telle est la présentation faite sur la page Facebook de son ancien club. Son passage est salué par les supporters, eu égard à son professionnalisme et sa volonté d´aller toujours de l´avant. Elle laisse des traces à Strasbourg qui marqueront son passage dans cette ville, où elle a pris du volume, plus puissante. Un nouveau défi pour la Camerounaise qui franchit un autre palier. Elle quitte la division inférieure en nationale 1, dans laquelle elle évoluait avec Asptt Strasbourg depuis deux années.

Actuellement au Cameroun avec le groupe des Lionnes indomptables de la petite balle, elle prépare la 24e édition du Championnat d´Afrique des Nations que va accueillir le Cameroun. Toute jeune, c’est au centre de formation de Tkc handball que celle-ci fera son apprentissage, avant de rejoindre l´équipe senior. Après quelques saisons passées dans son club formateur, elle remporte plusieurs titres de championnat et de coupe du Cameroun, il va déposer ses valises à Dynamique de Bokito avant de s´envoler pour l´Europe. Elle est vice-championne d´Afrique et médaillée d´argent des Jeux Africains 2019 au Congo.

Moïse Moundi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine