Magazine Société

Cameroun – Ramadan : Le coup de pouce de Bidjecke Tonye pour le sprint final

Publié le 12 mai 2021 par Tonton @supprimez

Le chef de la communauté musulmane et chef du quartier Haoussa d’Edéa, Mahaman Soulé, a réceptionné vendredi dernier, 7 mai 2021, un don en denrées alimentaires offert par le député suppléant Rdpc, dans le cadre de ses différentes actions sociales au cours d’une cérémonie marquée par le strict respect des mesures barrières.

Cet important don composé de 05 cartons d’huile raffinée, de 15 sacs de riz et de 04 sacs de sucre en poudre arrive au moment où la communauté musulmane voit presque déjà le bout du tunnel du mois sacré de Ramadan, période pendant laquelle les mahométans entretiennent une distanciation stricte avec les préoccupations mondaines. Selon S.M Mahaman Soulé, « le don de l’honorable tombe au bon moment dans la mesure où il arrive pendant les 10 derniers jours du mois du Ramadan ». En effet, selon la tradition musulmane, c’est le moment le plus important du jeûneur. Le Prophète Mohamed encourage d’ailleurs les musulmans à redoubler d’efforts dans l’accomplissement des prières et de la lecture du Coran durant cette période afin de purifier leur corps, de réformer leur cœur et de s’élever spirituellement.

Les dix derniers jours précédant la fin du mois du Ramadan constitue de ce fait pour les musulmans, un moment propice pendant lequel ils renouent les rapports avec Allah, redécouvrent sa miséricorde, cultivent les sentiments élevés d’amour et approfondissent la notion du pardon. Cette dernière décade est cependant épuisante en raison de la multiplication des prières nocturnes et de la méditation du Dhikr en attendant la nuit du Destin, Laylat Al Qadr, nuit la plus importante de la vie de tout pratiquant.Du coup, le don de l’Hon. André Bidjeke Tonye est perçu par la communauté musulmane d’Edéa comme étant une réelle bouffée d’oxygène providentielle. « Nos parents nous ont appris que les frères qui ne mangent pas régulièrement ensemble ne sont pas véritablement des frères. Cela dit, mes frères de la communauté musulmane sont engagés dans des prières qui leur imposent beaucoup de sacrifices. Alors, je suis venu leur dire qu’ils ne sont pas abandonnés à eux-mêmes » a indiqué le donateur qui leur a prescrit l’endurance. « Mon élan du cœur, je l’espère, vous permettra de reprendre des forces car ce n’est pas le moment de se fatiguer. Notre pays a besoin de vos prières » a-t-il ajouté. Les donataires de cet acte de magnanimité et de solidarité ont fait tomber sur le parlementaire une abondante pluie de bénédictions. André Bidjeke Tonye, le philanthrope, a promis de revenir célébrer « en famille » la fête du Ramadan 2021.

Clément MBELEL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine