Magazine Culture

Critiques Séries : Big Sky. Saison 1. Episode 15.

Publié le 12 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Big Sky // Saison 1. Episode 15. Bitter Roots.

La grande Zumba de David E. Kelley continue et je dois avouer qu’elle commence à devenir plus que lassante. Les gens meurent les uns après les autres mais les actions des personnages sont hors de contrôle. Plus rien n’a vraiment de sens et c’est problématique. Est-ce que la saison va s’achever avec Jenny, Cassie et Denise en vie pendant que tout le monde meurt dans la série ? Les Kleinsasser tombent comme des mouches et c’est peut-être (enfin) la fin de Ronald. Ronald de son côté est vraiment le personnage qui ne devrait plus exister. Sa relation avec Scarlet est aussi ennuyeuse que de regarder des vaches brouter dans un pré. Ronald pense qu’il est quelqu’un de bien et maintenant que Scarlet le voit pour ce qu’il est réellement tout cela créé un problème. Scarlet a tué Steve et elle n’a pas de remord sauf que Scarlet ne sait pas que Mary, sa soeur, a été tué des mains de Ronald. Les errances narratives autour de Ronald sont épuisantes. L’issue de l’épisode précédent était prévisible quant à la suite des évènements.

Je ne sais pas trop ce que Big Sky compte faire dans le prochain épisode mais il semblerait que Ronald finisse par passer l’arme à gauche. Ce serait une bonne nouvelle car Big Sky doit passer à autre chose maintenant qu’elle a été renouvelée pour une saison 2. La présence de Jerrie a du sens car elle a envie de dormir tranquillement mais je dois avouer que le fait qu’elle se retrouve seule avec Mark afin d’arrêter Ronald c’est aussi crédible que la plupart des intrigues qui en font des tonnes dans la série depuis le début. J’aurais largement préféré voir Cassie et Jenny aussi présentes dans cette histoire. Sauf qu’elles doivent à nouveau se battre pour survivre alors que les Kleinsasser veulent en finir avec tous ceux qui sont sur leur chemin. Là aussi cette partie du récit est en train de partir dans tous les sens et n’a plus aucun intérêt. Je me demande même ce qu’ils vont bien pouvoir dégoter dans le prochain épisode (qui est le dernier de la saison) afin de relancer la machine…

Le ranch est donc clairement une sorte de lieu qui a vidé les Kleinsasser de toute leur humanité. Si c’est la métaphore que Big Sky cherche à délivrer alors c’est un raté total. Les Kleinsasser étaient intéressants au départ mais ils sont en train de devenir aussi ennuyeux que le reste du récit. Il n’y a plus aucun intérêt. Même Cheyenne qui devrait être un personnage important compte tenu de tout ce que Big Sky a fait autour d’elle n’arrive pas à l’être. Blake, John Wayne et Rand sont désormais tous décédés dans ce ranch donc je me demande si la série va poursuivre l’histoire des Kleinsasser. Il n’y a plus rien à attendre de cette partie de la saison et j’aimerais bien que le dernier épisode recentre un peu le récit dans une direction plus palpitante. Big Sky s’égare et utilise tous les trucs possibles et imaginables quitte à paraître ridicule.

Note : 2/10. En bref, cet épisode est le point culminant de toutes les âneries délivrées depuis le début de la série.

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog