Magazine Culture

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 7 (mid-season finale)

Publié le 12 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Supergirl // Saison 6. Episode 7. Fear Knot (mid-season finale).

Supergirl reviendra à la fin de l’été pour ses derniers épisodes et je dois avouer que je trouve ça dommage que The CW ait décidé de couper la dernière saison de la série. Peut-être aussi que c’est dû à la pandémie qui n’a pas aidé les tournages… Au fil des années, Supergirl a évolué. On est passé de Smallville nouvelle génération à quelque chose d’un peu plus mature, plus proche de la série sur des aliens et des voyages dans l’espace. Cet épisode nous révèle quelque chose : le quartier général de nos Super Friends est en fait un… vaisseau spatial. J’ai eu l’impression de plonger dans un épisode de Star Trek avec les effets spéciaux d’un téléfilm Syfy. Cette révélation est assez inattendue mais donne l’occasion à Supergirl de jouer de nouvelles cartes. Je dois avouer que dans le genre, Supergirl parvient à faire quelque chose d’assez proche d’une histoire d’horreur spatiale, un genre pas toujours exploité au cinéma mais qui a ses lettres de noblesse. « Fear Knot » est un peu ce que les trois premiers épisodes sur la Phantom Zone auraient dû être : un épisode sur les personnages qui utilise le pouvoir des Phantom dans le but de nous divertir.

Après que les Super Friends aient lancé The Tower (notre vaisseau) dans l’espace et partage quelques moments, le coeur même de cet épisode se concentre sur une série de Fear Visions. Alex imagine un scénario où elle doit se sacrifier afin de sauver ses amis. Lena imagine être hanté par un démon d’eau. Kelly imagine que les faiblesses humaines la laisse sans pouvoir afin de sauver ses alliés. Et Nia imagine un monde où son incapacité à comprendre ses rêves va conduire à la mort de Brainy. Je dois avouer que tout cela permet de créer la base assez efficace de tout un épisode et bousculer à la fois la dynamique personnage tout en créant de l’action omniprésente. L’épisode exploite à merveille le genre horrifique à sa façon et je dois avouer que c’est tout ce que j’ai envie de voir. Cela permet à la fois de changer la dynamique de la série en général tout en utilisant au maximum les personnages.

Bien entendu, Supergirl suit ici la mécanique habituelle des séries de super-héros que l’on connait sur The CW car une fois que l’on se retrouve dans la bonne timeline, J’onn et Brainy se réveillent afin de sauver tout le monde. D’ailleurs, la fin de cet épisode n’est pas aussi bonne et efficace que le reste. Il n’y a pas suffisamment de temps dans l’épisode pour que l’on se rende réellement compte de tout ce qui se passe. Le but est de sauver Kara mais par moment j’ai cette impression que Supergirl laisse trainer cette histoire dans le but de faire avec la grossesse de l’actrice principale. J’ai tout de même apprécié l’ensemble de cet épisode car il s’amuse avec les personnages et nous offre du divertissement comme on en voit rarement depuis le début de la saison (en dehors du double épisode dans le passé qui reste ce que Supergirl a fait de mieux cette année).

Note : 7.5/10. En bref, un final de mi-saison assez réussi pour donner l’envie de voir les derniers épisodes de la série.

Prochainement sur TF1 et Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog