Magazine Culture

Critiques Séries : This is Us. Saison 5. Episode 14.

Publié le 12 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

This is Us // Saison 5. Episode 14. The Music and the Mirror.

Avec la diffusion de cette saison 5 de This is Us, je dois avouer que je suis perturbé. Cela fait plusieurs semaines qu’il n’y a pas eu de nouvel épisode et je suis un peu déconnecté. La saison est bonne mais j’ai du mal à me sentir totalement dedans. Le truc c’est qu’au delà de la diffusion en gruyère, la série nous replonge directement dans ses nombreuses intrigues et je dois avouer que je suis un peu perturbé. Après la réconciliation de Randall et Kevin dans l’épisode précédent, cet épisode est parfait mais en guise de réintroduction à la saison après quatre semaines de pause c’est un peu bizarre. L’épisode reste en grande partie dans le présent et prend soin de prendre la température de différentes intrigues. Le titre de cet épisode se révèle à Beth et son rêve de faire carrière dans la danse. Sauf que tous les membres du casting de la série a sa place et son moment pour briller. Kate est heureuse dans son rôle de prof de musique, Beth, Toby et même Kevin sont dans le flou quant à leur vie professionnelle. Il est temps pour les Pearson de faire une vraie introspection sur les décisions qu’ils ont pris depuis leur plus tendre enfance.

L’avantage de ce retour tardif c’est le retour de Mandy Moore. Alors que le diagnostic de son Alzheimer à la fin de la saison précédente aurait pu prendre plus de place cette saison, il était enfin temps de retrouver la matriarche. Le fait que Mandy Moore était enceinte n’a pas aidé à la voir plus souvent dans la saison donc lui redonner une vraie place est une excellente nouvelle. This is Us nous offre alors avec Rebecca les meilleurs moments cathartiques de cet épisode. Je dois avouer que c’est une partie réconfortante de l’épisode et tout ce que j’ai envie de voir en ce moment. L’actrice est parfaite et en plus de ça cela permet aussi d’explorer un peu plus la relation entre Kate et Rebecca. Depuis des années This is Us exploite leur relation compliquée et cet épisode rend honneur à tout ça de façon intelligente.

L’épisode est positif et permet donc de reprendre sur des bases solides même si je suis un peu déçu du fait que l’on n’ait pas un grand épisode de This is Us. La série ne reprend pas le cours de son existence sur un épisode étonnant, juste sur un épisode classique de la série. Cela ne veut pas dire qu’il est mauvais, juste qu’il aurait probablement eu plus d’impact si j’avais vu l’épisode précédent la semaine précédente.

Note : 6/10. En bref, un retour qui donne l’impression bizarre d’avoir loupé une saison entière de This is Us.

Disponible sur myCanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog