Magazine Culture

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 15.

Publié le 14 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Nancy Drew // Saison 2. Episode 15. The Celestial Visitor (backdoor pilot - "Tom Swift")

Plus le temps passe et plus je me demande si la France va un jour acquérir les droits de Nancy Drew. Elle approche de la fin de sa saison 2 et il n’y a toujours pas de chaîne ou service de streaming qui ait acheté les droits. « The Celestial Visitor » est un épisode tant attendu puisqu’il s’agit de l’introduction de Tom Swift, un personnage d’une série de livres qui partage son univers avec celui des livres sur Nancy Drew. Au final, les deux personnages sont totalement différents mais partagent une vraie alchimie à l’écran qui donne envie de voir ce spin-off de Nancy Drew, « Tom Swift », voir le jour. S’il y a bien une série de The CW qui mérite un spin off je pense que c’est Nancy Drew tant la série a été constante en termes de qualité depuis ses débuts et surtout compte tenu de la personnalité de Tom Swift. Il apporte quelque chose de nouveau à l’univers de Nancy Drew et peut clairement porter une série sur ses épaules.

On sait quelques trucs sur Tom Swift : il est milliardaire, génie et a des problèmes de relation avec son père (sur ce dernier point il rejoint Nancy Drew). Tout cela permet de créer des intrigues totalement différentes de celles à Horseshoe Bay et je dois avouer que tout ce que cet épisode démontre c’est que l’on a besoin de Tom Swift. Avec ses gadgets, son air cool, il faut aussi rappeler qu’il est afro-américain et gay. S’il devient héros de sa propre série, cela pourrait permettre de changer un peu des héros habituels. Tom est un peu l’opposé de Nancy et leur plus grande différence c’est leur croyance au surnaturel. Nancy sait ce dont le monde surnaturel est capable alors que Tom se repose constamment sur la science et la technologie afin de résoudre les problèmes. La tension que les scénaristes créent entre les deux est amusante et permet de bousculer un peu ce que l’on a l’impression de voir régulièrement dans la série.

L’approche des deux personnages étant différente, cela permet de confronter les points de vue. Si Tom n’a pas droit à sa propre série, je ne serais pas contre l’idée qu’il intègre régulièrement la Drew Crew, ou même à créer un duo (sauf que cela reviendrait à laisser notre équipe un peu au second plan). Grâce à un équilibre savoureux entre l’humour, le côté chaleureux de la série et une affaire surnaturelle réussie, Nancy Drew nous offre l’un des meilleurs épisodes de la saison.

Note : 8/10. En bref, le monde a besoin de Tom Swift.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog