Magazine Culture

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 12.

Publié le 16 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Legacies // Saison 3. Episode 12. I Was Made to Love You.

Après l’épisode précédent, je pensais que Legacies allait nous embarquer dans l’un de ses plus grand mystères : le retour de Landon. Sauf que cet épisode est raté. Raté car il part dans tous les sens et finit par ne plus avoir de sens. Si certains moments sont sympathiques, l’épisode est un véritable échec total. Sérieusement, cette saison de Legacies c’est un pas en avant et deux pas en arrière et cela commence à devenir problématique. Le retour de Landon était trop facile mais si j’attendais quelque chose de cet épisode c’était qu’il nous révèle enfin quelque chose et qu’il fasse évoluer le récit. Cet épisode fait tout de même quelque chose avec Landon mais il n’y a pas d’intérêt en tant que tel car l’on sent que les scénaristes ne savent pas du tout ce qu’ils veulent faire. Cela fait plaisir de retrouver le vrai Landon et cela permet à Hope d’aller de l’avant dans sa vie (avec Landon). Mais d’un autre côté je ne peux m’empêcher de voir cet épisode comme un non évènement.

L’épisode est long, ennuyeux et prend du temps pour faire pas mal de choses qui n’ont pas de sens. Legacies a déjà connu ce genre de problèmes où elle veut tellement raconter de trucs en même temps que l’on passe un peu à côté de ce qu’il y a de plus intéressant. Cleo de son côté est le meilleur ajout que la série ait pu faire mais la théorie c’est que Cleo est quelqu’un du passé Mikaelson qui vient se venger pour quelque chose que les Originals ont fait il y a des années de ça. Dans un sens c’est une bonne nouvelle qui permet de retrouver un peu de la mythologie de tout cet univers mais toutes ces intrigues sont un peu répétitives. J’ai l’impression que la série a déjà fait ça des dizaines de fois auparavant donc forcément il n’y a rien de neuf non plus. Cleo a beau être un bon personnage, si c’est pour l’enfermer dans des intrigues que Legacies a déjà traité par le passé (sans parler de The Originals et The Vampire Diaries…) ce n’est pas vraiment ce que j’attends de la série non plus.

En tout cas, cet épisode a le mérite d’être suffisamment sympathique par moment pour ne pas trop m’ennuyer. J’attendais peut-être un peu trop de Legacies par rapport à ce qu’elle avait pu faire dans l’épisode précédent en nous conduisant vers la révélation sur Landon (qui était pour le coup prévisible). La fin de la saison arrive à grands pas et je ne sais pas du tout où Legacies veut en venir… En espérant que MG ait un peu plus de place prochainement car j’aime beaucoup ce personnage et la série ne le lui rend pas toujours très bien.

Note : 3/10. En bref, l’épisode est un non évènement qui ronronne sur des trucs déjà vu.

Diffusée sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog