Magazine Culture

Critiques Séries : The Nevers. Saison 1. Episode 6 (mid-season finale)

Publié le 17 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Nevers // Saison 1. Episode 6. True (mid-season finale)

Jusqu’à présent The Nevers ne faisait pas vraiment avancer son histoire. En cinq épisodes j’avais cette impression que le récit n’avait donné aucune information afin de permettre de mieux comprendre l’ensemble. Je ne m’attendais pas du tout à ce que The Nevers prenne le chemin d’une série comme Dark avec des voyages dans le temps, un monde du futur détruit par la guerre et qu’un personne termine dans une réalité à des décennies de celle dans laquelle elle est née… Donc Amalia est capable de voyager dans le temps et cette révélation est à la fois importante et fascinante. L’avantage ici c’est que The Nevers parvient enfin à relier toutes les questions en offrant une paire de réponses par la même occasion sur Amalia. Le changement de genre est le bienvenu car il offre de nouvelles perspectives fascinantes pour la seconde partie de la saison 1. Bien entendu, comme depuis les débuts de The Nevers, c’est aussi bordélique. L’écriture n’est pas toujours très fluide et c’est bien le problème.

Ce qui fait aussi le succès de cet épisode c’est le casting de The Nevers. Sans Laura Donnelly ou encore Claudia Black (Fascape, Stargate SG-1), je ne suis pas sûr que cela aurait été aussi intéressant. D’ailleurs, Claudia Black est excellente dans sa façon de délivrer les dialogues avec une certaine forme de cynisme et d’épuisement. Même quand elle mange une tomate je trouve ça fascinant. « Chapter 1 » est d’ailleurs ce qu’il y a de plus fascinant et passionnant dans cet épisode de The Nevers. Il y a de l’émotion aussi (et pas seulement quand elle mange une tomate). J’ai eu cette impression que The Nevers décollait enfin. « Chapter 2 » nous permet aussi de découvrir Molly (Amalia pour les intimes qui ont suivi toute la saison). Laura Donnelly est parfaite dans sa façon de donner corps à un double personnage. La façon dont Molly est présentée dans ce chapitre est parfaite afin de délivrer quelque chose de neuf, de donner de nouvelles directions à The Nevers.

Dans le « Chapter 3 », Donnelly n’est pas vraiment la Mrs True que l’on connait. Le traumatisme de son voyage au travers le temps permet de voir les choses de façon totalement différente. D’ailleurs, Laura Donnelly brille par sa façon de jouer plusieurs versions de son propre personnage. Bien entendu, on n’a pas tout appris des aventures de Mrs True dans cet épisode mais il y a tellement d’éléments fascinants que The Nevers a réussi le pari de donner un nouveau souffle à une série qui n’avait pas encore réussi à réellement décoller jusqu’à présent. Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de la seconde partie de la saison mais c’est vraiment parfait pour motiver à la regarder. Jusqu’à présent The Nevers m’a plus ennuyé que passionné donc il est appréciable de la voir faire les choses de façon intelligente. Il y a un savoureux mélange d’influence. Notamment le « Chapter 1 » qui m’a donné l’impression de retrouver Sucker Punch de Zack Snyder. Ce n’est pas aussi bon mais c’est déjà pas mal que d’avoir réussi ce pari.

Note : 6.5/10. En bref, The Nevers commence enfin à démarrer et à révéler des choses.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog