Magazine Décoration

Quels sont les critères pour acheter des chaises design ?

Par Rdvdeco

Choisir les bonnes chaises pour la bonne pièce : mode d'emploi

chaises patchwork

La chaise, c'est certainement l'un des terrains de jeu préférés des plus grands designers depuis plus de deux siècles. Chacun a voulu marquer de son empreinte cet objet du quotidien que l'on retrouve dans chaque foyer, autour de la table de la salle à manger, à la cuisine mais également dans un salon, dans une chambre d'enfant, une salle d'attente… Ou encore depuis peu dans nos intérieurs sous forme de chaise de bureau avec l'avènement du télétravail et de la nécessité d'aménager un ou plusieurs espaces de travail au sein de nos foyers ! En fonction de ces différentes pièces, choisir les bonnes chaises est un exercice qui nécessite quelques conseils. Pour cela, nos experts en design et décoration ont rédigé quatre guides d'achat pour réaliser vos achats de chaises sur internet sans vous tromper :

- Comment choisir vos chaises de cuisine ?

- Comment choisir vos chaises de salle à manger ?

- Comment choisir votre chaise de bureau ?

- Faites entrer les chaises d'artistes dans votre intérieur !

Où trouver de belles chaises ? Selon vos besoins, vos envies en termes de style et d’ambiance à créer, vous trouverez votre bonheur chez Rendez vous déco !

Toujours en phase avec les grandes tendances du design, Rendez-Vous Déco a pour ambition de répondre au plus juste à vos attentes et à vos questions et de vous prodiguer les plus de conseils possibles. Comment bien choisir une chaise ? Commencez par définir l’usage que vous souhaitez en faire : est-elle destinée à une cuisine ou une entrée ? Votre salle à manger ou votre bureau ? En intérieur ou sur votre terrasse ? Sera-t-elle accompagnée de modèles variés ? Quel type de pieds sera adapté à votre table ? Vous l’aurez compris, la première étape est d’avoir une idée précise du type de chaise que vous voulez acquérir.

Les matières phare pour les chaises design :

Un grand choix de chaises vous attend chez Rendez vous déco. Les matières, choisies avec soins, sont également à l'honneur dans notre large choix de chaises design :

- chaises design transparentes : Les chaises transparentes design sauront faire de votre intérieur un endroit design et lumineux où l'on se sent bien.Une chaise translucide est le meilleur atout pour des intérieurs modernes à la pointe de la tendance. En effet, le minimalisme est ce qui caractérise le mieux le style design.

- chaises en cuir : La chaise en cuir garde la cote dans nos intérieurs ! Cette matière noble et naturelle s'intégrera parfaitement avec son prestige dans votre pièce. En choisissant des chaises en cuir, vous donnerez du caractère à votre intérieur en y apportant de l'élégance et de l'authenticité pour sublimer votre déco.

- chaises d'artiste customisées : Les chaises d'artistes inédites et design donneront cette petite touche d'originalité à votre pièce.

- chaise en rotin : Créez une ambiance bohème et authentique dans votre pièce avec une chaise en rotin ! Résolument naturelle, cette chaise ethnique revient en force dans nos décorations extérieur comme intérieur !

- chaises en velours : Confortables, esthétiques et pratiques, les chaises en velours meublent votre cuisine, votre salon ou votre chambre avec raffinement et élégance. Trouvez le modèle de chaise en velours qui s'adapte le mieux à votre déco grâce à notre nuancier. La force du velours, c'est justement de se prêter avec bonheur à tous les coloris, des plus sobres au plus chatoyants !

- chaise en métal : Réputé pour sa solidité et son esthétique, le métal est une matière très utilisée par les fabricants de meubles. Ces derniers offrent ainsi aux utilisateurs des chaises qualitatives disposant d’une excellente longévité.

- chaise en résine tressée : Les chaises de jardin en résine tressée sont les plus communes, elles sont parfaitement adaptées au jardin. La résine tressée peut être la seule matière ou peut également être associée au verre par exemple pour un design plus élaboré.

- chaise design en bois : La chaise en bois a une excellente notoriété dans le domaine de l'ameublement. Disponible dans de nombreuses essences, avec des nuances et des variations à l'infini qui sont offertes par la nature et par le bois lui-même. Le bois est une matière noble et douce que les fabricants se plaisent à travailler et que les usagers adorent pour son côté authentique et sa solidité.

- chaises en plastique : Les chaises en plastique sont devenues incontournables dans les intérieurs contemporains et modernes. Longtemps associées au mobilier de jardin, elles sont désormais des meubles de déco à part entière.

- chaise en tissu : La chaise en tissu apportera de la douceur dans votre intérieur. Particulièrement appréciée dans une déco scandinave ou cocooning, elle trouve également place dans des univers déco très variés, des plus classiques aux plus modernes et contemporains.
De toutes les manières, la matière est à l'honneur. Dans votre pièce, vous pourrez aussi bien mélanger les matériaux de vos sièges plutôt que d'opter pour des ensembles. En bois ou métal, simili cuir ou velours, transparent ou rotin, tous les styles sont présents. Avec notre chaise Havane, vous serez conquis par le dossier haut et droit au chic intemporel. Féru d’ambiance rétro, vous ne résisterez pas au cannage au top des tendances. Depuis le retour en force du rotin dans les intérieurs, la résine tressée et l’osier répondent à un goût prononcé pour le végétal. Enfin, le tissu a toujours ses lettres de noblesse avec le velours qui se décline dans toutes les ambiances. Esprit Art Déco, vous choisirez sans hésiter la chaise Daisy en velours, confortable et tendance elle a tout pour vous séduire. Ambiance zen et minimaliste, vous irez vers des chaises blanches ou noires.

Scandinave, contemporain, moderne, indus, art déco, quel style choisir pour vos chaises ?

chaises indus

Le design scandinave a révolutionné l’univers des assises. Cela ne date pas d’hier, puisque que l’impulsion a débuté au début du XXe siècle, pour s’accentuer avec les créations des années 40 à 70 dont les designers actuels s’inspirent encore. Un tel succès s’explique par une inventivité inscrite dans un patrimoine mondial sans cesse réinventé. Le besoin d’atmosphère rassurante et chaleureuse induit naturellement un retour en force qui n’est pas près de s’arrêter.
Le style contemporain pour la chaise design convient aux intérieurs les plus modernes tout en apportant une note vintage rappelant la déco des années 60-70. Les chaises contemporaines sont des meubles dans l'air du temps qui plaisent tout particulièrement aux adeptes de décorations actuelles. Ce style intemporel permet une utilisation facile dans le temps peu importe les modes à venir !
La chaise moderne est l'assurance d'un intérieur tendance. Dans tous les cas, les chaises modernes sont appréciées car elles peuvent prendre place dans toutes les pièces de la maison.
Une chaise industrielle est incontournable pour les amateurs de style loft. Elle apporte un esprit atelier ou même usine qui sont particulièrement sollicitées aujourd’hui en déco intérieure. Les chaises industrielles sont conçues à partir de matériaux d'une grande qualité qui assurent un vrai confort et une solidité à toute épreuve. En cuir, en métal, l'effet industriel sera au rendez-vous ! De plus, leur look rétro-design offrira de l'authenticité à votre déco intérieure.
Contrairement aux modèles classiques, la chaise art déco se distingue par son style épuré, allant de couleurs pastel aux couleurs plus foncées. Le matériaux phare du style Art déco est le velours que vous trouverez chez Rendez vous déco pour un grand nombre de chaises et de fauteuils. Si vous souhaité créer un intérieur identique à celui des années folles, ce type de mobilier particulier vous sera d’une grande utilité.

Une assise confortable avec de nombreux choix de coloris

Que votre déco suive la tendance nordique ou pas, vous ne pourrez pas faire abstraction du facteur essentiel qu’est le confort. Un dossier permettant une tenue du corps dans une position confortable est une priorité. Un des modèles phare sélectionnés par nos soins demeure notre chaise Anssen qui se marie avec tous les intérieurs. Ses avantages ? Enveloppante et ergonomique, elle peut dynamiser votre espace en version patchwork ou classique en noir, gris ou blanc. Si vous l’adoptez en cuir vieilli et patiné, elle s’intégrera aisément dans un cadre vintage. Osez les jeux de couleurs ! Le mélange de couleurs est un vecteur d’originalité et d’audace. Notre chaise Indus peut par exemple créer un effet d’une efficacité surprenante si vous choisissez d’en mélanger les tons en rouge, jaune ou rose pastel. Autour d’une table, dans votre pièce à vivre ou votre cuisine, une série de chaises Indus vous surprendra également par son look iconique. Si vous privilégiez une déco industrielle, elle vous fera craquer en modèle métal noir. Aujourd’hui, la tendance est aux chaises dépareillées, pour apporter un peu de dynamisme à la pièce. Si dans votre intérieur on retrouve des couleurs neutres tel que le blanc ou le beige, une couleur vive tel que le rouge ou le jaune, tranchera et donnera un petit coup de peps à votre intérieur. Si vous voulez donner une touche d'originalité, il vous suffira d'ajouter une chaise de couleur avec vos chaises déjà présentent afin de réveiller le tout. Pour créer une harmonisation, pensez bien à intégrer un petit objet de déco de la même couleur pour faire un rappel de couleur avec votre chaise comme par exemple avec une lampe ou un vase. Enfin, pour la couleur, vous pouvez aussi choisir une chaise en patchwork tel que la Dolly composée de morceaux d'étoffes colorés et insolites qui va égayer votre intérieur. N'hésitez pas aussi à mélanger certains matériaux pour un effet original. Par exemple, des chaises en bois avec des chaises en tissu fonctionnent très bien.

Des chaises adaptées aux espaces ouverts

En fonction de l’espace dont vous disposez, pensez à l’aspect pratique de certains de nos modèles. Si vous aimez recevoir de nombreux convives, n’oubliez pas notre collection de mobilier d’extérieur. Depuis quelques saisons, une liaison entre l’outdoor et l’indoor plane sur les collections. Les chaises de jardin sont superbes, notamment si l'on opte pour des collections en rotin, dans une pièce à vivre et la silhouette élégante des chaises longues est définitivement moderne. Pour un gain de place, jetez donc un œil du côté des modèles pliables ou facilement empilables.
Les cuisines ouvertes sur la pièce à vivre sont fréquentes. Il est désormais possible de créer une unité dans vos assises, nos modèles se déclinent astucieusement, des sièges classiques aux tabourets et chaises de bar. Devant un mange debout, vous ne résisterez pas à notre vaste gamme idéale pour un usage quotidien. Acquérir des pièces cultes est désormais à la portée de tous les amoureux du design contemporain. Si vous êtes amoureux de design contemporain qui invite au voyage, notre lot de 2 chaises en bois pliantes qui correspondront parfaitement à vos attentes installés autour d'une table à l'extérieur afin de profiter d'un rayon de soleil sur votre terrasse, balcon ou jardin.

Chaise scandinave en velours rose et pieds en métal imitation bois (lot de 2) - Cozy

Pour aller plus loin, découvrez sans tarder nos collections Assises et Chaises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rdvdeco 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte