Magazine Bien-être

La paix intérieure, et si ça passait par le rangement avant tout ?

Publié le 18 mai 2021 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Savez-vous que ranger peut être source de bonheur et de paix intérieure ? Ce n’est pas uniquement une histoire de décoration et de confort. C’est également une manière d’apporter de la zen attitude dans vos pièces.
Ranger peut vous procurer un sentiment de bien-être et cela vous permet aussi de vivre dans un lieu harmonieux et apaisé qui vous apporte joie et paix intérieure. Pour y arriver, découvrez quelques astuces dans ce guide.

Désencombrer et ranger les pièces

Pour commencer, songez tout d’abord à désencombrer et à ranger vos pièces au moins une fois par jour. Enlevez tout ce qui traîne par terre, sur les chaises et les tables, sur le lit, sur le canapé, etc et prévoyez une place pour chaque objet.
Si possible, investissez dans de nombreux rangements, notamment dans des solutions pratiques et non-encombrantes, placards, meubles sur mesure qui permettent d’optimiser l’espace et de ranger l’ensemble de vos affaires. Il doit aussi s’agir de rangements esthétiques qui s’associent bien au reste de votre décoration intérieure.

Faire le tri

Pour continuer, vous devez faire le tri des objets que vous souhaitez garder. Comme le confirme l’écrivaine japonaise Marie Konde dans son ouvrage « Comment désencombrer sa maison et son esprit », vous devez observer chaque objet qui se trouve autour de vous. Idéalement, il doit vous procurer de la joie. Mais si ce n’est pas le cas, vous devez vous en débarrasser.
En fait, vous devez jeter toutes les ordures et tous les objets hors service pour ne pas encombrer vos pièces et votre esprit. Puis, vous devez donner aux personnes qui en ont besoin, les objets dont vous ne vous servez plus. Vous pouvez aussi choisir l’option recyclage pour éviter tout gaspillage et n’hésitez pas à réorganiser vos pièces une fois que vous avez fini de faire le tri.

Faire le ménage

L’étape suivante consiste à faire le ménage. Une maison calme et agréable à vivre, c’est surtout une maison propre. Ainsi, vous devez donc dépoussiérer vos meubles, faire la vaisselle, laver vos sanitaires, balayer vos sols, passer la serpillière sur vos carreaux, désinfecter vos pièces, changer vos draps et vos rideaux, faire la lessive, etc.
Vous verrez que lorsque tout brille dans votre maison, vous êtes plus épanoui et plus motivé à y rester. Vous allez être de bonne humeur toute la journée et vous allez vous sentir bien dans votre peau. C’est pour toutes ces raisons qu’on dit que la paix intérieure, ça passe avant tout par le rangement.

L’article La paix intérieure, et si ça passait par le rangement avant tout ? est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog