Magazine Gadgets

Examen AbeloHost | TechRadar

Publié le 19 mai 2021 par Mycamer

AbeloHost a été créée en 2012 aux Pays-Bas. Dès le départ, la mission de l’entreprise a été de fournir des services offshore de haute qualité hébergement Web, comprenant Hébergement partagé, VPS, et serveurs dédiés dans un marché sursaturé qui ne combine pas toujours une qualité de service élevée avec des prix raisonnables. En quelques années à peine, AbeloHost est devenu l’un des leaders du marché de l’hébergement offshore. La société dessert maintenant plus de 5 000 domaines enregistrés et plus de 10 000 clients et plus encore.

En plus de combiner des serveurs de haute qualité avec un service tout aussi bon, AbeloHost s’efforce de respecter l’engagement de l’entreprise envers des pratiques de confidentialité et de sécurité absolues des données. Tous les centres de données de la société sont situés aux Pays-Bas et sous la juridiction exclusive de la loi néerlandaise, connue pour ses réglementations strictes en matière de confidentialité et de protection de la liberté d’expression. Cela devrait garantir une sécurité totale des données, la confidentialité des données et un large éventail d’acceptabilité du contenu pour tous les clients d’AbeloHost, où qu’ils soient dans le monde. De plus, tout le matériel de l’entreprise est une propriété privée, ce qui signifie qu’il n’est accessible à personne d’autre que le personnel d’AbeloHost et le personnel du centre de données.

Le site Web d’AbeloHost a l’air moderne mais il est très convivial et bien organisé. Toutes les informations sur l’entreprise et ses différents produits sont présentées de manière claire, et la navigation sur le site est intuitive et simple. Outre l’anglais, il est disponible en espagnol, chinois et japonais.

Bien que le site Web n’ait pas de blog comme beaucoup de ses concurrents, il dispose d’une base de connaissances dédiée avec des tutoriels sur divers sujets, de la façon de transférer votre site sans temps d’arrêt en quatre étapes faciles à la configuration manuelle. WordPress sur l’hébergement mutualisé et bien plus encore. Dans l’ensemble, ce sont d’excellentes ressources pour les personnes qui souhaitent apprendre à gérer un site Web de manière professionnelle.

En ce qui concerne les médias sociaux, AbeloHost est sur Facebook, Twitter et LinkedIn, mais le profil Facebook est le seul à recevoir des mises à jour régulières. Une présence plus solide sur les réseaux sociaux est quelque chose sur lequel l’entreprise pourrait certainement travailler à l’avenir.

Tarifs AbeloHost

AbeloHost propose une variété de plans pour répondre à vos besoins d’hébergement Web offshore (Crédit d’image: AbeloHost)

Plans et prix

AbeloHost propose quatre plans d’hébergement partagé de taille et de prix variables, quatre VPS et une myriade de plans de différentes tailles pour des solutions de serveurs dédiés. Cependant, certaines des meilleures offres de serveurs dédiés peuvent être en rupture de stock, donc si vous souhaitez attendre l’une d’entre elles, vous pouvez rejoindre le système de file d’attente d’AbeloHost en leur écrivant un ticket de support.

Le forfait le plus économique d’AbeloHost est le plan d’hébergement partagé intitulé de manière descriptive “SSD Web Pro v1»Et il est actuellement disponible pour 5,99 € (7,04 $) par mois. Il fournit aux utilisateurs 50 Go de bande passante, 10 Go d’espace Web SSD, 0,7 cœur / 512 Mo de RAM, une adresse IP dédiée et gratuite Certificats SSL, ce qui sonne plutôt bien.

Si les services d’AbeloHost ne répondent pas à vos attentes, vous pouvez demander un remboursement complet grâce à la garantie de remboursement de 30 jours.

La société prend également en charge une gamme incroyable de passerelles de paiement, y compris les cartes de crédit, les virements bancaires, PayPal, Bitcoin et WebMoney.

Facilité d’utilisation

Les fonctionnalités phares d’AbeloHost que la plupart des utilisateurs trouveront attrayantes sont un large éventail de solutions d’hébergement et le dévouement de l’entreprise à la liberté d’expression et à la sécurité des données. Le fait que les utilisateurs puissent facilement faire évoluer leurs plans au sein de l’entreprise ne fait pas de mal non plus. En un seul clic, les utilisateurs peuvent passer des solutions partagées moins chères aux VPS ou aux serveurs dédiés une fois que leurs sites Web commencent à se développer et génèrent beaucoup de trafic, ce qui pourrait vous éviter beaucoup de problèmes à long terme.

Tous ceux qui envisagent de passer d’un autre hébergeur doivent savoir qu’AbeloHost fournit également des services de migration de sites Web gratuits. Si vous avez acheté l’un des plans annuels AbeloHost, vous pouvez faire migrer votre site sans payer un centime. Tout est fait pour vous dans le cadre de l’offre de services d’AbeloHost, qui comprend: la migration complète des fichiers, la migration de domaine en option, les serveurs de noms protégés par Cloudflare et l’installation gratuite de votre panneau de contrôle préféré.

La configuration de votre compte AbeloHost est simple et rapide. La première chose à faire est de décider si vous souhaitez enregistrer un nouveau domaine (ce qui est gratuit pour les nouveaux utilisateurs), en transférer un ancien ou mettre à jour vos serveurs de noms. Étant donné que le cycle de facturation est assez flexible, vous pouvez décider de pratiquement n’importe quoi entre un mois et trois ans. Ensuite, vous aurez tendance à fournir des détails sur votre plan, votre panneau de contrôle et votre option de sauvegarde offshore. Si vous souhaitez inclure l’un des compléments suggérés (comme la gestion DNS, la protection d’identifiant ou le transfert d’e-mails), c’est ici que vous pouvez le faire.

Après cela, il vous sera demandé de fournir (une quantité prévue de) vos informations personnelles, de créer un mot de passe, d’opter pour un mode de paiement et de décider si vous souhaitez être sur la liste de diffusion d’AbeloHost ou non.

cPanel

AbeloHost propose plusieurs panneaux de contrôle différents à choisir, y compris le cPanel standard de l’industrie (Crédit d’image: cPanel)

L’un des points forts de l’hébergement avec AbeloHost est que leur équipe technique installera tous les panneaux de contrôle pour leurs clients sans aucun frais supplémentaire. Les options disponibles comprennent cPanel, VestaCP, zPanel, Sentora et ISPManager, donc la facilité avec laquelle vous serez en mesure de gérer tous les aspects de votre site Web dépend de votre expérience antérieure avec l’un de ces derniers. Depuis votre panneau de contrôle (et grâce à Softaculous), plus de 200 applications populaires (WordPress, Joomla, PrestaShop, AbanteCart, Magento, phpBB et ainsi de suite) peuvent être intégrées à votre arsenal en quelques clics.

Il est intéressant de noter qu’AbeloHost n’offre pas de sauvegardes quotidiennes gratuites, mais si vous voulez rester intelligent en matière de sécurité et protéger vos données, elles peuvent être à vous pour 5,00 € (5,88 $) ou plus.

Performance

Nous avons utilisé GTmetrix pour mesurer la disponibilité et les performances de notre site AbeloHost (Crédit d’image: GTmetrix)

Vitesse et expérience

Les clients d’AbeloHost devraient bénéficier de la redondance des infrastructures, puisque l’entreprise s’associe à deux centres de données à Amsterdam pour garantir une disponibilité maximale en cas d’urgence ou de panne du système. Malgré cela, AbeloHost n’offre aucune garantie de disponibilité à ses utilisateurs, nous avons donc dû vérifier de première main comment ils vont faire leurs preuves à ce sujet. Après avoir surveillé la disponibilité du site Web principal d’AbeloHost pendant un mois sans interruption (en utilisant UptimeRobot), nous avons été encouragés par ses assez bonnes performances, avec 99,95% de disponibilité. Un seul cas d’indisponibilité a été enregistré et il a persisté pendant 18 minutes sans interruption.

Bien que la période de test ait été relativement courte, elle peut souvent indiquer une tendance générale, qui (heureusement pour AbeloHost) semble très prometteuse.

En ce qui concerne la vitesse, AbeloHost affirme acheter les derniers processeurs Intel, RAM et disques de stockage chaque année, afin de fournir une puissance et une vitesse maximales. Cependant, après avoir testé les performances de vitesse du site Web principal d’AbeloHost (via GTmetrix), nous avons obtenu des résultats plutôt banals et une note concluante de C (68%). Sur une note positive, le temps qu’il a fallu à la page pour se charger entièrement était de 4,3 secondes, ce qui semble bon par rapport au résultat moyen de 8,1.

Support

La première option de support que vous trouverez probablement sur le site Web principal d’AbeloHost est celle pour ouvrir un ticket de support, et quelqu’un devrait être prêt et disposé à vous aider 24 heures sur 24. Vous devrez peut-être attendre un certain temps pour obtenir une réponse (environ une demi-journée), mais d’après notre expérience, cela en valait la peine, car la réponse que nous avons obtenue nous a fourni tout le nécessaire, gentillesse incluse. Leur équipe de support client dédiée semble prête à aider pour tout problème lié à l’hébergement et à partager des conseils de qualité sur le marketing en ligne, la conception de sites Web et le développement commercial. Vous pouvez également contacter l’équipe d’assistance via le chat en direct, mais pour le moment, il n’est disponible que pendant les heures de travail.

Support

La base de connaissances d’AbeloHost propose des tutoriels sur les problèmes d’hébergement Web courants (Crédit d’image: AbeloHost)

Si vous êtes résolu à rester autonome, il existe également plusieurs options pour vous, même si celles-ci bénéficieraient d’un peu d’amélioration. La base de connaissances d’AbeloHost ne regorge pas exactement de didacticiels, mais ceux qu’il fournit sont faciles à suivre et regorgent d’images, de sorte que même les novices peuvent les utiliser sans aucune difficulté.

Une adresse e-mail est également disponible, mais elle est réservée aux signalements d’abus.

La compétition

Comparons AbeloHost avec Flaunt7, un fournisseur d’hébergement populaire et quelque peu similaire, et voyez s’il se cumule. Le principal inconvénient de l’utilisation de Flaunt7 est que si ses serveurs sont situés au large des Pays-Bas, son siège ne l’est pas. Ils sont basés en Inde, ce qui pourrait entraîner des problèmes juridiques potentiels et le manque de soutien sur place. En ce qui concerne les prix, Flaunt7 est de loin l’option la moins chère, mais AbeloHost offre un service client de meilleure qualité. Donc, si vous recherchez un hôte offshore fiable et premium, AbeloHost est la voie à suivre. Cependant, si vous ne disposez que d’un budget limité, Flaunt7 est susceptible de faire l’affaire.

Shinjiru, dont l’offre de services est très similaire à celle de Flaunt7, propose des forfaits plus abordables que AbeloHost. Cependant, des clients se sont plaints du service client médiocre de la société. En revanche, l’équipe d’assistance d’AbeloHost a été extrêmement utile et il n’y a eu aucun problème à notre connaissance à cet égard. De plus, AbeloHost propose des Protection DDoS avec tous ses plans, alors que Shinjiru ne l’inclut pas dans ses plans les moins chers. D’autre part, étant donné que Shinjiru maintient plusieurs serveurs à travers l’Europe et l’Asie, c’est un meilleur choix pour ceux qui insistent sur un emplacement de serveur spécifique pour des raisons juridiques ou logistiques.

Bluehost est une autre alternative économique, large et facile à utiliser à AbeloHost. Cependant, tous leurs serveurs sont basés aux États-Unis, ce qui pourrait éloigner les clients offshore. De plus, Bluehost semble être une option beaucoup moins chère, mais elle facture beaucoup plus après la fin de la période promotionnelle. AbeloHost, bien que plus cher au début, n’a pas de frais cachés et ce que vous voyez est ce que vous obtiendrez, actuellement et dans les années à venir.

Bien que la garantie de remboursement de 30 jours d’AbeloHost semble attrayante, elle est rapidement éclipsée par la garantie de 45 jours d’HostGator. En plus de toutes ses fonctionnalités conviviales pour les novices (enregistrement de domaine gratuit, certificat SSL et installations en un clic) HostGator propose son propre constructeur de site Web par glisser-déposer, tandis qu’AbeloHost n’en a pas. Cependant, les deux centres de données d’HostGator sont situés aux États-Unis, ce qui est moins pratique pour les utilisateurs offshore.

Verdict final

Étant l’une des plus grandes et des plus anciennes sociétés d’hébergement offshore du marché, AbeloHost est sans aucun doute un choix sûr pour ceux qui recherchent un hébergement offshore. Ce n’est peut-être pas l’option la plus économique du marché, mais le prix est plutôt raisonnable pour un hôte offshore et il offre un bon rapport qualité-prix.

Cependant, si vous recherchez un hôte onshore, HostGator et Bluehost peuvent vous fournir tout ce dont vous avez besoin et vous pouvez l’obtenir pour une chanson.

— to www.techradar.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines