Magazine Culture

Critiques Séries : Station 19. Saison 4. Episode 14.

Publié le 21 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Station 19 // Saison 4. Episode 14. Comfortably Numb.

Comme la série mère, Station 19 décide elle aussi de nous offrir un épisode plus léger que tout ce que l’on a pu voir cette saison. Maya et Carina sont maintenant fiancées et c’est tellement mignon que je ne pouvais pas rêver mieux qu’un épisode qui leur rend aussi bien. Après avoir passé du temps à jouer au chat et à la souris, les deux personnages peuvent maintenant faire des plans sur la comète. J’adore ce couple donc je ne pouvais pas rêver mieux que l’idée de les voir se marier. Je me demande si le mariage n’est pas ce que Station 19 nous réserve pour la fin de la saison mais c’est tout ce que j’attends. C’est aussi un moment de joie qui a mis énormément de temps à arriver. Maya aurait pu laisser celle qu’elle aime partir en Italie mais cela aurait été dommage. Après tout ce que Station 19 a fait, l’idée de voir Carina partir aurait été une très mauvaise chose. Le mariage a un double sens. D’un côté c’est l’amour qui parle et de l’autre le besoin d’être ensemble aux Etats-Unis. La série en fait parfois un peu trop sur le fait qu’elles vont ou non se passer la bague au doigt. Je dois avouer que tout ça a un peu rendu le moment de la demande en mariage moins impressionnant. A la fois car cela devient prévisible mais aussi car la série en fait un peu trop sur différents moments.

Maya et Carina ont des points de vue différents sur la vie et le fait qu’elles voient le monde chacune de sa façon prouve qu’elles ne se connaissent pas aussi bien qu’elles veulent le faire croire. Carina voit le mariage comme une contrainte sociale qui finit en divorce alors que Maya voit le mariage comme l’ultime chose prouvant l’amour. Sans parler de leur vision à toutes les deux sur le fait d’avoir des enfants. Pour autant, c’était terriblement mignon que j’ai succombé. Quand je vois tout le chemin parcouru, leurs fiançailles est la meilleure chose qui pouvait arriver aux deux personnages. Les scénaristes de Station 19 sont forts pour créer de jolis dialogues afin de faire en sorte que l’on ressente ce que ressentent les personnages. C’est quelque chose qui a clairement été hérité de Grey’s Anatomy et c’est plus ou moins ce à quoi je m’attendais lorsque l’épisode a débuté. Tout n’est pas rose pour le moment vis à vis de cette histoire de mariage mais Station 19 nous délivre tout de même la romance la plus attendue de la saison.

Je préfère largement cette histoire de mariage à celle de Andy et Sullivan qui se sont mariés car Pruitt était mourant. Vic et Ripley de leur côté se sont fiancés afin de pouvoir rester ensemble et garder leurs boulots de pompiers. Maya et Carina est donc le dernier couple de Station 19 qui avait besoin de ce genre de moments heureux. Du coup, j’apprécie tout de même que Station 19 ne cherche pas le conte de fée avec tous les éléments qui peuvent le faire dans ce sens. Le reste de l’épisode est un peu moins important car la série laisse moins de temps au reste pour éclore réellement. Jack et Inara forment un joli duo malgré tout et Station 19 démontre à quel point elle avait besoin de romance après autant de moments terrifiants cette année.

Note : 6.5/10. En bref, mettre en scène l’amour dans une série qui a connu cette année autant de rebondissements terribles, je dois avouer que c’était la meilleure façon d’amener de la lumière.

Prochainement sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog