La pierre un investissement sûr
De tout temps, investir dans la pierre a toujours été un geste sûr. En effet, le bien immobilier est une valeur sûre dans le monde, car nous avons toujours besoin d’un toit. La population sans cesse grandissante dans le monde est un facteur non négligeable pour pousser à investir dans la pierre et se constituer du coup un patrimoine. Un patrimoine non seulement pour soi-même, mais aussi pour sa descendance. Un bien immobilier peut être utilisé par l’investisseur lui-même comme résidence ou être mis en location afin de générer des revenus complémentaires. La politique actuelle encourage les gens à devenir propriétaires. Si vous optez pour la location, vous pourrez toujours occuper votre bien immobilier à la fin du contrat de bail. D’autre part, le propriétaire peut toujours revendre son bien immobilier plus tard, et ce à un prix bien plus intéressant. Car un bien immobilier se vend, dans la majorité des cas, avec une plus-value.
Un marché qui tourne au ralenti
La crise économique et financière a eu son impact sur le marché de l’immobilier en France et partout ailleurs. Les prix de l’immobilier ont flambé avant de chuter brutalement, dans la plupart des pays de la zone euro. En France par contre, cette baisse des prix se fait lentement, évitant ainsi l’éclatement de la bulle immobilière dans laquelle elle se trouvait. En dépit de cette baisse des prix, le marché immobilier français tourne encore au ralenti. Les prix proposés par les vendeurs sont toujours élevés, et le nombre d’acheteurs reste toujours bas. Néanmoins, les experts prévoient une nette amélioration des échanges dans les années à venir. En effet, les mesures prises par le gouvernement afin d’augmenter le pouvoir d’achat des ménages et de booster le marché de l’immobilier français. Parmi ces mesures, on retrouve notamment le prêt immobilier à taux zéro plus, une manière de pousser les français à investir à nouveau dans la pierre.
Investir dans l’immobilier locatif
Investir dans l’immobilier locatif semble être très intéressant. Cette forme d’investissement consiste à acheter un bien immobilier et le mettre en location. Si le bien acheté est neuf, l’acquéreur bénéficie de réductions fiscales considérables et d’aides lui permettant d’acheter son bien à un prix raisonnable. Le loyer perçu vous permet de rembourser votre crédit et de vous constituer en même temps un patrimoine. Aujourd’hui, la plupart des promoteurs sont d’accords et affirment que la construction d’un bien avec service est plus rentable. Les biens immobiliers avec service sont des biens destinés à la location, aux commerces, etc. Par exemple, les résidences seniors, qui sont à la mode, constituent un investissement intéressant, tout comme les résidences universitaires. Néanmoins, l’investissement dans l’immobilier locatif n’est pas sans risque. Le risque est surtout de mettre un bien en location et de ne pas trouver preneur. L’emplacement du logement est donc primordial. Optez pour les zones à forte affluence et étudiez le marché afin de savoir quelles sont les zones où la demande est la plus forte !
L’article Investir dans l’immobilier : une bonne idée ? est apparu en premier sur Vente immobilier.