[prMac.com] Portland, Oregon – Dejal Systems, LLC est aujourd’hui fier d’annoncer la sortie et la disponibilité immédiate de Time Out 2.8, une mise à jour importante de leur populaire application de rappel de pause pour macOS. Cette application gratuite se trouve en arrière-plan pour suivre la dernière pause de l’utilisateur. À intervalles réguliers, il rappelle aux utilisateurs de prendre un court répit dans leurs tâches actuelles. Les utilisateurs peuvent prendre le temps de se lever, de s’étirer et de se déplacer un peu pour se rafraîchir. Ils peuvent également planifier des pauses longues et courtes, offrant une flexibilité pour les préférences personnelles de l’utilisateur.
Time Out propose deux types de pauses par défaut. Une pause «normale» par défaut se produira toutes les heures, d’une durée de 10 minutes à chaque fois. Cela permet aux utilisateurs de se lever, de se déplacer, de s’étirer et même de faire une pause rapide aux toilettes. Les «micro» pauses se produisent toutes les 15 minutes, pendant une courte période de 15 secondes. Cela donne aux utilisateurs la possibilité d’ajuster leur posture, de détourner le regard de l’écran et de se concentrer. Les deux types de pauses sont réglables et peuvent être retardés, désactivés ou supprimés par l’utilisateur à tout moment. Les utilisateurs peuvent également ajouter leurs propres pauses personnalisées, de n’importe quel délai et durée, et à tout moment spécifique. Cette fonction est pratique pour les rappels concernant les pauses fixes telles que le déjeuner ou les pauses en milieu de matinée et en milieu d’après-midi.
Lorsqu’une pause est due, Time Out assombrit lentement l’écran et affiche un thème de pause personnalisable. Pendant la pause, la barre de progression de l’application affiche le temps de pause restant et propose également des boutons optionnels permettant de reporter ou de sauter une pause, si nécessaire. Une fois la pause terminée, l’écran de pause s’estompe, permettant à l’utilisateur de reprendre le travail. Time Out commence alors à marquer l’heure jusqu’à la prochaine pause programmée.
«Il est très facile pour les utilisateurs de prendre de mauvaises habitudes lorsqu’ils utilisent un ordinateur pendant des heures. Les gens s’efforcent de terminer leurs tâches à temps, en se poussant à la limite», déclare David Sinclair, développeur de Time Out. “Le corps humain n’est tout simplement pas conçu pour rester assis au même endroit pendant des heures à la fois, à regarder un moniteur et à taper sur un clavier. C’est pourquoi j’ai créé Time Out. Il offre une façon douce et personnalisable de rappeler aux utilisateurs de prendre beaucoup de choses avaient besoin de pauses, réduisant le stress et augmentant leur productivité. “
Time Out a une option pour afficher le temps jusqu’à la prochaine pause dans la barre de menus. En cliquant sur le minuteur, les utilisateurs peuvent accéder aux préférences de l’application, ce qui leur permet de modifier rapidement les paramètres de l’application si nécessaire.
La version 2.8 propose une nouvelle option pour mettre fin à une pause plus tôt, la possibilité de reporter les pauses au lieu de les ignorer avec des exclusions d’applications, la prise en charge de Ne pas déranger pour les exclusions, un choix pour afficher le temps depuis la dernière pause dans l’élément de statut (au lieu de un compte à rebours pour le suivant), prise en charge du contrôle de l’application via des schémas d’URL, un nouveau thème d’horloge numérique LCD, et bien plus encore.
L’application propose plusieurs thèmes de pause, qui utilisent des normes Web telles que HTML, CSS et JavaScript, afin que les utilisateurs puissent personnaliser les thèmes à leur guise. Les thèmes peuvent également utiliser des pages Web locales, ou même des pages de sites sur Internet, de sorte que la quantité de personnalisation disponible est presque illimitée.
La personnalisation ne s’arrête pas à l’apparence; Time Out peut également être défini pour effectuer diverses actions avant, pendant ou après une pause. L’application peut afficher une notification, prononcer du texte, lire un son ou même exécuter une action Automator ou AppleScript. Toutes les actions peuvent être chaînées, ce qui permet aux utilisateurs de définir autant ou aussi peu d’actions qu’ils le souhaitent. De plus, ces actions peuvent être configurées pour s’exécuter à tout moment, que ce soit juste avant une pause, après le début d’une pause, juste avant la fin d’une pause ou après sa fin. Un certain nombre de scripts utiles sont inclus avec l’application, et des scripts personnalisés créés par les utilisateurs de Time Out sont également disponibles en téléchargement sur le site Web de Time Out.
La fenêtre Préférences permet aux utilisateurs d’afficher les pauses et leurs options, et elle comprend des boutons en haut pour ajouter rapidement une pause, mettre en pause toutes les pauses, reporter ou ignorer la pause à venir, ou obtenir de l’aide. Les utilisateurs peuvent également publier des articles sur l’application sur Facebook et Twitter, ainsi que visiter les pages de réseaux sociaux Dejal.
Des étiquettes à code couleur peuvent être appliquées à n’importe quelle pause pour indiquer visuellement quel type de pause est dû ensuite. Les utilisateurs peuvent également afficher la date d’échéance suivante de la pause, la durée de la dernière pause, et également utiliser les boutons de survol pour démarrer, reporter, désactiver, ignorer ou supprimer une pause. Les utilisateurs peuvent également appliquer et modifier un raccourci clavier global pour démarrer immédiatement une pause spécifique. D’autres options incluent des fonctionnalités de planification qui définissent la durée d’une pause, sa fréquence, l’heure à laquelle elle se produit et même la prochaine date et heure auxquelles elle doit se produire.
Une option de personnalisation qui sera particulièrement utile pour les utilisateurs d’entreprise est la possibilité d’ajouter n’importe quelle application à une liste d’exclusions qui indique à Time Out de ne pas autoriser les rappels de pause lorsqu’une application incluse dans la liste est ouverte ou est l’application au premier plan. Cette option est particulièrement pratique lorsque les utilisateurs effectuent des tâches telles que les appels FaceTime, la visualisation de vidéos ou la réalisation de présentations.
Time Out garde les utilisateurs à leur meilleur. Cela leur rappelle de mieux utiliser leur temps en prenant des pauses régulières afin de rester mentalement vif, productif et en bonne santé.
Configuration requise:
* macOS El Capitan (10.11) ou version ultérieure; prêt pour Big Sur (macOS 11)
* Processeur Apple Silicon ou Intel 64 bits
* 33,7 Mo
Prix et disponibilité:
Time Out 2.8 est gratuit et est disponible dans le monde entier via le Mac App Store dans la catégorie Santé et remise en forme, et également inclus dans un abonnement Setapp, ainsi que sur le site Web Dejal. Des fonctionnalités avancées sont disponibles via des dons intégrés à l’application. Les codes de révision sont disponibles sur demande.
Fondée par David Sinclair en 1991, Dejal Systems, LLC a été établie à l’origine en Nouvelle-Zélande, puis a déménagé à Portland, Oregon en 2001. Avec un accent sur les plates-formes macOS et iOS, Dejal se spécialise dans les logiciels utilitaires conviviaux et flexibles. Droits d’auteur 2021 Dejal Systems, LLC. Tous les droits sont réservés. Dejal et le logo Dejal sont des marques déposées de Dejal Systems, LLC. Time Out est une marque commerciale de Dejal Systems, LLC. Apple et le logo Apple sont des marques déposées d’Apple Inc aux États-Unis et / ou dans d’autres pays.
###
David Sinclair
Propriétaire
États Unis
Profil Facebook: Vue
Twitter: Vue
.
— to prmac.com