Magazine Culture

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 13.

Publié le 28 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Legacies // Saison 3. Episode 13. One Day You Will Understand.

Le problème Landon Kirby ? Legacies n’a pas vraiment d’idées pour sortir son histoire de la panade dans laquelle elle se trouve. La série a du mal à donner au personnage une quelconque intrigue palpitante ce qui laisse le personnage au second plan alors qu’il est tout de même sensé être le personnage central des intrigues actuelles. « One Day You Will Understand » a la chance de donner un peu plus de profondeur au personnage mais la passivité du personnage depuis qu’il a été introduit dans Legacies n’est pas balayée par un coup de cuillère à pot. Les parallèles entre le retour de Landon et la façon dont Hope est revenue dans la saison précédente semble être (pour une fois) l’occasion de rappeler aux téléspectateurs que les scénaristes savent ce qu’ils font et surtout qu’ils se souviennent de ce qu’ils ont écrit par le passé. Cela a du sens que les deux se séparent pour le moment mais à jouer les romances adolescentes écrites au couteau, Legacies a du mal à rendre tout cela touchant. Landon sait très bien de choses sur son père et sa famille et Cleo va alors être le personnage parfait afin de lui permettre de boucher ces trous narratifs.

L’unité afin de faire tomber Malivore permet de faire avancer l’intrigue considérablement mais je me demande si les scénaristes vont réussir à en faire quoi que ce soit à la fin de la saison 3. Clairement, Legacies est avant tout une série sur Hope Et Landon en tant que couple mais il faudrait peut-être faire évoluer le récit de façon plus consistante. Cela me rappelle par moment les errances qu’il y a eu entre Elena et Stefan dans The Vampire Diaries. Legacies a dans un sens les mêmes problèmes quand elle arrive au milieu d’une saison où elle doit choisir entre deux chemins possibles et est dans l’incapacité de délivrer quoi que ce soit. Par chance Hope est un personnage que j’aime beaucoup, grâce en grande partie à l’actrice qui s’en sort toujours très bien afin de délivrer des dialogues simplistes et génériques pour en faire des moments plus riche en émotions. Je me demande si Hope ne pourrait pas devenir comme Klaus si elle laisse son côté vampire prendre le dessus (et ce pourrait être un développement intéressant pour la saison 4).

La relation entre Josie et Finch me laisse assez indifférent. Non pas que les personnages sont mauvais, juste que Legacies n’a jamais pris le temps de développer suffisamment ces deux personnages pour que je m’y attache autant que d’autres. Il y a encore pas mal de problèmes à résoudre avant la fin de la saison donc j’ai bon espoir que la série aille de l’avant mais cela reste encore trop médiocre à mes yeux.

Note : 4.5/10. En bref, Legacies a beau faire des efforts, elle a encore pas mal de choses à voir autour de Landon pour rendre son histoire palpitante.

Diffusée sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog