Magazine Gadgets

Les développeurs de jeux vidéo malaisiens surprennent les États-Unis

Publié le 01 juin 2021 par Mycamer

Alex Tan (au milieu) et Kesh Ganesparan (à droite) sont deux des trois co-fondateurs de Hidden Chest Studio, une société locale de développement de jeux vidéo.

PETALING JAYA : La Malaisie est peut-être connue pour beaucoup de choses, mais être un centre de développement de jeux vidéo n’en fait pas partie.

C’est assez surprenant étant donné le nombre de joueurs vidéo en Malaisie. En fait, c’est vraiment dommage car l’industrie du jeu vidéo est devenue une industrie de plusieurs millions de dollars très rentable.

Dernièrement, cependant, une plus grande attention s’est portée sur les studios de jeux indépendants produisant des jeux qui sont essentiellement des œuvres d’art.

En plus d’être très lucrative, l’industrie du jeu vidéo offre un débouché aux artistes en herbe qui souhaitent rendre les jeux aussi mémorables qu’amusants.

Récemment, un certain studio de jeux vidéo indépendant s’est retrouvé à la une de l’actualité internationale du jeu vidéo.

Qu’avait-il fait pour mériter une telle attention ? Eh bien, il se trouve que ce studio, qui a développé un jeu se déroulant dans le Midwest américain, est basé en Malaisie et fondé par des Malaisiens.

Midwest 90: Rapid City est un jeu à venir développé par un studio de jeux vidéo local basé à Petaling Jaya. (Photo de la poitrine cachée)

Hidden Chest Studio est une société de développement de jeux vidéo relativement petite basée à Petaling Jaya, fondée par Kesh Ganesparan, Alex Tan et Tan Yi Ming.

Leur premier projet, un jeu appelé Midwest 90 : Rapid City, a attiré l’attention aux États-Unis pour sa représentation créative du Midwest américain.

Comment et pourquoi ce trio de Malaisiens a-t-il pu avoir une idée aussi étrange et étrangère ?

Le jeu se déroule dans le Midwest américain, où le joueur doit gérer un restaurant vendant de la viande de monstre. (Photo de la poitrine cachée)

FMT a eu l’occasion de parler avec Alex, qui était plus qu’heureux de partager l’histoire du studio et de la scène du développement de jeux vidéo en Malaisie.

« Kesh a proposé un prototype pour Midwest 90 : Rapid City juste avant la pandémie et il a recruté Yi Ming et moi pour développer davantage le jeu », a-t-il déclaré.

« Après avoir obtenu la subvention 2020 Digital Content Creator Challenge de la Malaysia Digital Economy Corporation, nous avons formé ensemble Hidden Chest Studio. »

Le trio a décidé de s’installer en Malaisie plutôt qu’ailleurs pour plusieurs raisons.

Alex a déclaré que l’industrie locale du jeu vidéo n’avait cessé de croître au fil des ans avec quelques entreprises locales impliquées dans le développement de titres de jeux célèbres tels que Mortal Kombat et Street Fighter.

Il a ajouté : “Nous sommes des Malaisiens et nous pensons qu’il y a beaucoup de talents disponibles ici.”

« De nombreuses personnes en Malaisie ont le talent et la passion pour créer des jeux », a déclaré Alex, ajoutant que de nombreuses sociétés de jeux étrangères cherchaient à profiter des faibles coûts de production ici.

Il ne suffit pas d’avoir un passe-temps de jeu vidéo pour être un développeur de jeux vidéo. Vous devez avoir du dynamisme, de la passion et être prêt à travailler dur.

L’idée du jeu a été inspirée par un restaurant à Petaling Jaya. (Photo de la poitrine cachée)

« Créer un jeu demande des années de recherche et de pratique dans divers domaines, qu’il s’agisse de programmation, de dessin, de modélisation 3D ou de conception », a déclaré Alex.

“C’est pourquoi je pense que la passion est particulièrement importante car elle vous fera traverser les moments difficiles.”

Mais pourquoi Alex et ses co-fondateurs ont-ils choisi d’être des développeurs de jeux en premier lieu ?

Joueur de jeux vidéo lui-même, Alex a déclaré que la compréhension et la création de jeux avaient encore accru son appréciation de l’art et de la science des jeux vidéo.

Il se souvient : « Personnellement, je me souviens des fois où j’attendais avec impatience la fin de l’école pour pouvoir rentrer chez moi et démarrer secrètement ma PSP pour jouer à Patapon 2 au lieu de faire mes devoirs.

« Savoir que nous pouvons apporter la même joie aux gens qui s’amusent à jouer à nos jeux a toujours été un de nos rêves. »

Étant le premier titre de jeu de Hidden Chest Studio, Midwest 90 semble une décision étrange mais créative. Mais en fait, cela a du sens dans le contexte.

Selon Alex, le cadre a été inspiré par un restaurant à Petaling Jaya appelé Betty’s Midwest Kitchen, appartenant à un ami de Kesh.

« Une nuit, alors que Kesh mangeait l’un de leurs hamburgers populaires, il a commencé à imaginer : ‘Et s’il y avait des monstres dehors essayant de l’obtenir ?’ »

Et juste comme ça, Midwest 90 est né.

Contrairement à la plupart des jeux de son genre, Midwest 90: Rapid City aura un élément d’histoire inclus. (Photo de la poitrine cachée)

Le jeu est considéré comme faisant partie du genre de jeu de restaurant de magnat, mais il a une caractéristique supplémentaire d’un élément d’histoire, ce qui le fait se démarquer dans la foule.

“En un mot, Midwest 90 est un jeu de magnat basé sur une histoire isométrique à un joueur dans lequel le joueur dirige un restaurant appelé” Midwest 90 “qui cuisine et sert de la viande de monstre.”

Le jeu n’en est qu’à son stade intermédiaire de développement et la pandémie de Covid-19 n’a été d’aucune aide. Outre l’inconvénient de tenir des réunions et de solliciter des clients, l’obtention de fonds a été difficile.

“Créer notre propre jeu, qui est notre première propriété intellectuelle, prend des années de développement et de travail avant de pouvoir réaliser des ventes”, a révélé Alex.

“Nous devons donc réduire notre jeu et trouver des alternatives moins chères pour le développer”, a-t-il expliqué, ajoutant que l’équipe était néanmoins optimiste quant à sa capacité à le faire.

Mais Midwest 90 sera-t-il un bon jeu ? Qu’est-ce qu’un bon jeu de toute façon?

« À mon avis, quel que soit le jeu qui vous amuse, c’est un bon jeu… En fin de compte, tout se résume à savoir si vous, le joueur, vous amusez à jouer.

— to www.freemalaysiatoday.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines