Magazine Culture

The Oval (Saison 2, épisodes 12 et 13) : ça sent le sexe par ici

Publié le 02 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Tyler Perry’s The Oval // Saison 2. Episodes 12 et 13. Misunderstood / Every Weekend.

MID-SEASON FINALE

Les aventures des personnages de The Oval continuent de se développer à petits pas. Ce que je regrette toujours avec The Oval c’est le fait que la série n’avance pas énormément. « Every Weekend » permet cependant de bien plus avancer que les quelques derniers épisodes. Pour ces deux derniers épisodes avant une pause de plusieurs semaines, The Oval nous offre pas mal de choses. A commencer par Diane, brutalement étouffée par Kyle après avoir donné des informations précieuses sur Bobby et Max. Kyle continue d’être un vrai fou dans la série et bien que sa relation avec son jeune beau soit amusante, ce n’est pas ce que je préfère. The Oval a du mal à rendre cette relation réellement attachante (sans mauvais jeu de mots par rapport à la proposition de Kyle d’attacher son jeune homme au mur). J’ai l’impression que tout est trop surjoué (même si on va dire que c’est assez logique vu ce dont la série nous abreuve constamment).

Kyle dit à Donald que « quelqu’un » a été chargé de se débarrasser du corps de Diane. De toute façon, il a déjà fallu une demi-saison entière pour que les services secrets jettent un matelas donc toute cette histoire n’offre aucune surprise si ce n’est la constance de The Oval. Priscilla enquête toujours sur la mort de Jean et je dois avouer que cette intrigue qui traine depuis treize épisodes commence à devenir un brin répétitive et redondante. Sa façon de jouer à la Nancy Drew de comptoir aurait pu donner une nouvelle vie à l’histoire mais il n’en est rien. On sait très bien qui a tué Miss Laura, Priscilla n’avance donc pas dans son enquête et en tant que téléspectateur je dois avouer que cela commence à devenir long et ennuyeux. The Oval vient cependant à bout d’une intrigue qui traine depuis des millénaires (en tout cas, c’est l’impression que cela a donné) : Nancy révèle que le père de Picky est celui avec qui elle avait trompé Richard.

Tout cela alors que l’on a tourné autour du pot pendant des épisodes à penser que cet homme avait violé Nancy alors que ce n’est pas du tout le cas. Nancy n’a jamais été mon personnage favori dans The Oval et cet épisode ne fait que le confirmer malheureusement. Dans les éléments les plus intéressants, « Misunderstood » donne l’impression de retenir toutes les intrigues et de n’avancer qu’à pas de velours pendant que « Every Weekend » permet enfin de changer la direction de certaines histoires qui étaient là depuis bien trop longtemps. Notamment Barry qui est kidnappé par le culte de Ruth. Barry qui négocie pour retrouver son gosse depuis le début de la saison se retrouve une fois de plus sur son parking mais cette fois-ci pour se faire kidnapper. Je suppose donc qu’il va falloir attendre la seconde partie de la saison 2 de Ruthless qui arrive afin d’en savoir plus sur le destin de Barry. Je doute que cela soit révélé dans The Oval mais toute l’histoire de Ruth et du culte prouve qu’ils auraient dû laisser ça dans The Oval et pas créer un spin-off (qui est lui aussi lent et chiant).

Il y a aussi beaucoup de sexe dans ces deux épisodes de The Oval. Victoria est une sacrée garce (et son fils un sacré vicieux) et à se faire prendre en levrette dans le bureau ovale, je dois avouer que je ne l’avais pas vu venir. Cette scène, aussi amusante soit-elle ne fait pas avancer grand chose si ce n’est que Victoria a enfin eu le kiki de Sam. Pour couronner le tout, car Tyler Perry aime poser des questions bizarres : Sam se retrouve à demander à Victoria si elle a ses règles et cette dernière refuse de prendre la pilule du lendemain. Je ne serais pas surpris qu’elle tombe enceinte de Sam compte tenu de l’esprit torturé de Tyler Perry. Donald va aussi découvrir le prix à payer d’avoir fait des conneries dans le dos de sa femme et j’en passe et des meilleurs. Mais les scènes de sexe dans The Oval sont toujours amusantes et permettent de rigoler un peu plus qu’avec certaines intrigues ennuyeuses.

Diffusée sur BET France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog