Magazine Conso

Ian Rogers, un cadre emblématique de chez LVMH

Par Carolemd
biographie ian rogers

Personnage exubérant mais surdoué dans son domaine, le marketing digital, Ian Roger est un ancien cadre de la société LVMH. Il n’était pas surprenant qu’il arrive en skate-board aux réunions. Il rejoint LVMH en 2015 après un cours séjour chez Apple où il a dirigé le lancement d’Apple Music. Diplômé en informatique de l’université de l’Indiana, Ian Rogers débute sa carrière en tant que webmaster.

Ian Rogers et LVMH

La nomination au poste de directeur numérique n’a pas manqué de créer le buzz pour quelqu’un qui n’avait jamais travaillé dans le luxe. Il apporte une analyse stratégique pour que LVMH devienne le leadership dans le monde du luxe en ligne.

Effectivement, le développement stratégique de ce grand groupe que représente LVMH est un tournant essentielle pour ainsi développer une économie digitale galopante. Il fallait se positionner comme leader dans ce domaine et Ian Rogers tombait donc à point nommé. Il restera cinq ans aux avant-postes, développant la corde numérique dans le domaine du luxe. Le cadre de la Silicon Valley incarna le visage du futur, connecté et polyvalent.

ll rejoint ensuite une autre société leader dans la crypto-monnaie, Ledger, une startup française. LVMH doit dès lors revoir sa stratégie numérique. Pour Ledger au contraire, Ian Rogers constitue une belle prise.

Une carrière déjà bien remplie

Ingénieur numérique surdoué, il passe quelques année chez Yahoo et Apple, pour ne parler que de ces GAFA, comme il le dit lui même « je suis mes intuitions« . Ian Rogers s’est toujours adapté à la réalité numérique qui demande de nombreuses compétences.

La révolution numérique est en marche et toutes les grandes entreprises ont tout intérêt à parfaitement négocier ce virage.

Ian Rogers est sans nul doute un des personnages les plus en vogue de ces dernières années. Des cadres dynamiques qui savent surfer sur les marchés de l’innovation et de la création numérique. La route est encore longue et sinueuse mais c’est certainement ce qui est le plus motivant. Intégrer des principes et des valeurs dont le numérique, internet et le développement du e-commerce font parties.

L’article Ian Rogers, un cadre emblématique de chez LVMH est apparu en premier sur Mode & Déco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carolemd 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines