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Le fournisseur EXCLUSIF de Tesla, CATL, prévoit une importante usine de batteries à Shanghai -sources

Publié le 03 juin 2021 par Mycamer

Des gens passent devant le centre de R&D de Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL) à Ningde, dans la province du Fujian, en Chine, le 16 décembre 2016. REUTERS/Jake Spring/File Photo

CATL de la Chine (300750.SZ) prévoit une nouvelle usine majeure de batteries automobiles à Shanghai, poursuivant un rythme d’expansion fulgurant qui consolidera son avance en tant que fournisseur n ° 1 mondial, ont déclaré deux personnes connaissant le sujet.

La localisation de l’usine à Shanghai la rapprochera de celle de Tesla Inc. (TSLA.O) base de production chinoise après avoir commencé à fournir des batteries pour les voitures Model 3 du constructeur automobile américain en Chine l’année dernière.

CATL espère étendre rapidement cette relation, dans le but de devenir son plus grand fournisseur dans un avenir proche en fournissant la moitié des cellules de batterie que Tesla utilise dans le monde dans les véhicules électriques et le stockage d’énergie sur le toit, a déclaré une source principale de la société chinoise.

La nouvelle usine serait capable de produire 80 gigawattheures de cellules de batterie par an, a déclaré une deuxième personne, ce qui viendrait s’ajouter aux 69,1 GWh de capacité de production actuelle et 77,5 GWh supplémentaires en construction.

CATL est en pourparlers avec le gouvernement de Shanghai au sujet de la construction de l’usine, ont déclaré les habitants, ajoutant que l’emplacement permettra également à l’entreprise de s’appuyer sur un bassin de talents plus important et plus diversifié que son siège social à Ningde, dans le sud-est de la Chine.

Il n’était pas clair dans l’immédiat quand un accord final pourrait être conclu ou quand CATL espère que la nouvelle usine sera opérationnelle.

CATL a déclaré qu’il était en pourparlers avec Tesla au sujet d’une plus grande collaboration et que Tesla recherche l’aide de la société sur les solutions de batterie, mais a refusé de commenter tout projet de capacité de production supplémentaire.

Le gouvernement de Shanghai et Tesla n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le plan d’expansion est susceptible d’ajouter à la pression concurrentielle sur les autres fournisseurs de batteries de Tesla, le japonais Panasonic Corp. (6752.T) et LG Energy Solution de la Corée du Sud, une unité de LG Chem (051910.KS).

De nombreux fabricants de batteries augmentent leur production pour répondre à la demande mondiale croissante, alors que les constructeurs automobiles accélèrent leur passage aux véhicules électriques pour se conformer à des règles d’émission plus strictes visant à lutter contre le réchauffement climatique. Tesla en avril a également exhorté ses fournisseurs à produire autant qu’ils le peuvent.

En mars, LG Energy Solution a annoncé son intention d’investir plus de 4,5 milliards de dollars dans sa production de batteries aux États-Unis au cours des quatre prochaines années. Lire la suite

Avec 80 GWh par an, la nouvelle centrale de Shanghai serait capable d’alimenter quelque 800 000 voitures électriques, selon les analystes.

L’usine sera probablement située au sud de l’usine Tesla de Shanghai à Lingang, dans la nouvelle zone de Pudong, a déclaré la deuxième source, ajoutant qu’elle embaucherait 5 000 travailleurs et fabriquerait des batteries cellule-châssis (CTC).

La nouvelle technologie intègre des cellules directement sur le cadre d’un véhicule électrique pour augmenter la densité énergétique des systèmes de batterie. Le président de CATL, Zeng Yuqun, a déclaré que les véhicules électriques pourraient atteindre des autonomies de plus de 800 km (500 miles) avec la technologie CTC, ajoutant que CATL vise à lancer la technologie avant 2030.

En comparaison, la technologie cell-to-pack de CATL actuellement utilisée dans les voitures Tesla Model 3 donne aux véhicules une autonomie d’environ 468 km par charge.

CATL envisage également de créer un centre de recherche et un centre commercial et opérationnel mondial à Shanghai en raison des difficultés de rétention et d’embauche du personnel à Ningde, a indiqué la source.

CATL, coté à Shenzhen, a clôturé en baisse de 2,3% jeudi, valorisant le fabricant de batteries à quelque 155 milliards de dollars. L’indice plus large ChiNext Composite a chuté de 1,3 %.

Ses actions ont augmenté d’environ 18% cette année alors que les ventes montent en flèche.

CATL, dont les clients incluent également Volkswagen (VOWG_p.DE), General Motors (GM.N), BMW (BMWG.DE) et Daimler (DAIGn.DE) ainsi que les constructeurs automobiles chinois, ont presque quadruplé leurs ventes de batteries à 21,4 GWh au cours des quatre premiers mois de 2021, selon SNE Research.

LG Energy Solution a vu ses ventes bondir de 133% à 14,2 GWh au cours de la même période tandis que les ventes de Panasonic ont grimpé de 51% à 9,7 GWh, selon le rapport.

Nos normes : Les principes de confiance de Thomson Reuters.

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Des gens passent devant le centre de R&D de Contemporary Amperex Technology Ltd (CATL) à Ningde, dans la province du Fujian, en Chine, le 16 décembre 2016. REUTERS/Jake Spring/File Photo

CATL de la Chine (300750.SZ) prévoit une nouvelle usine majeure de batteries automobiles à Shanghai, poursuivant un rythme d’expansion fulgurant qui consolidera son avance en tant que fournisseur n ° 1 mondial, ont déclaré deux personnes connaissant le sujet.

La localisation de l’usine à Shanghai la rapprochera de celle de Tesla Inc. (TSLA.O) base de production chinoise après avoir commencé à fournir des batteries pour les voitures Model 3 du constructeur automobile américain en Chine l’année dernière.

CATL espère étendre rapidement cette relation, dans le but de devenir son plus grand fournisseur dans un avenir proche en fournissant la moitié des cellules de batterie que Tesla utilise dans le monde dans les véhicules électriques et le stockage d’énergie sur le toit, a déclaré une source principale de la société chinoise.

La nouvelle usine serait capable de produire 80 gigawattheures de cellules de batterie par an, a déclaré une deuxième personne, ce qui viendrait s’ajouter aux 69,1 GWh de capacité de production actuelle et 77,5 GWh supplémentaires en construction.

CATL est en pourparlers avec le gouvernement de Shanghai au sujet de la construction de l’usine, ont déclaré les habitants, ajoutant que l’emplacement permettra également à l’entreprise de s’appuyer sur un bassin de talents plus important et plus diversifié que son siège social à Ningde, dans le sud-est de la Chine.

Il n’était pas clair dans l’immédiat quand un accord final pourrait être conclu ou quand CATL espère que la nouvelle usine sera opérationnelle.

CATL a déclaré qu’il était en pourparlers avec Tesla au sujet d’une plus grande collaboration et que Tesla recherche l’aide de la société sur les solutions de batterie, mais a refusé de commenter tout projet de capacité de production supplémentaire.

Le gouvernement de Shanghai et Tesla n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Le plan d’expansion est susceptible d’ajouter à la pression concurrentielle sur les autres fournisseurs de batteries de Tesla, le japonais Panasonic Corp. (6752.T) et LG Energy Solution de la Corée du Sud, une unité de LG Chem (051910.KS).

De nombreux fabricants de batteries augmentent leur production pour répondre à la demande mondiale croissante, alors que les constructeurs automobiles accélèrent leur passage aux véhicules électriques pour se conformer à des règles d’émission plus strictes visant à lutter contre le réchauffement climatique. Tesla en avril a également exhorté ses fournisseurs à produire autant qu’ils le peuvent.

En mars, LG Energy Solution a annoncé son intention d’investir plus de 4,5 milliards de dollars dans sa production de batteries aux États-Unis au cours des quatre prochaines années. Lire la suite

Avec 80 GWh par an, la nouvelle centrale de Shanghai serait capable d’alimenter quelque 800 000 voitures électriques, selon les analystes.

L’usine sera probablement située au sud de l’usine Tesla de Shanghai à Lingang, dans la nouvelle zone de Pudong, a déclaré la deuxième source, ajoutant qu’elle embaucherait 5 000 travailleurs et fabriquerait des batteries cellule-châssis (CTC).

La nouvelle technologie intègre des cellules directement sur le cadre d’un véhicule électrique pour augmenter la densité énergétique des systèmes de batterie. Le président de CATL, Zeng Yuqun, a déclaré que les véhicules électriques pourraient atteindre des autonomies de plus de 800 km (500 miles) avec la technologie CTC, ajoutant que CATL vise à lancer la technologie avant 2030.

En comparaison, la technologie cell-to-pack de CATL actuellement utilisée dans les voitures Tesla Model 3 donne aux véhicules une autonomie d’environ 468 km par charge.

CATL envisage également de créer un centre de recherche et un centre commercial et opérationnel mondial à Shanghai en raison des difficultés de rétention et d’embauche du personnel à Ningde, a indiqué la source.

CATL, coté à Shenzhen, a clôturé en baisse de 2,3% jeudi, valorisant le fabricant de batteries à quelque 155 milliards de dollars. L’indice plus large ChiNext Composite a chuté de 1,3 %.

Ses actions ont augmenté d’environ 18% cette année alors que les ventes montent en flèche.

CATL, dont les clients incluent également Volkswagen (VOWG_p.DE), General Motors (GM.N), BMW (BMWG.DE) et Daimler (DAIGn.DE) ainsi que les constructeurs automobiles chinois, ont presque quadruplé leurs ventes de batteries à 21,4 GWh au cours des quatre premiers mois de 2021, selon SNE Research.

LG Energy Solution a vu ses ventes bondir de 133% à 14,2 GWh au cours de la même période tandis que les ventes de Panasonic ont grimpé de 51% à 9,7 GWh, selon le rapport.

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