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7 façons d’améliorer le référencement sur votre site WordPress

Publié le 05 juin 2021 par Mycamer

Il y a de fortes chances qu’en ce moment, vous lisez ceci tout en essayant d’améliorer le référencement sur votre site WordPress. Ai-je raison?

Vous cherchez d’autres moyens d’améliorer votre référencement WordPress en dehors de Yoast ?

Je ne suis pas un médium. Je viens d’être dans la même situation avant.

Je dirais que c’est un très bon pari qu’il y a des tonnes d’utilisateurs de WordPress qui essaient de nettoyer la vitesse de notre page ou de choisir un thème convivial pour le référencement.

Je veux dire, WordPress est utilisé par 64% de tous les sites Web dont le CMS est connu. C’est 40,6% de tous les sites Web.

Si vous lancez une pièce, vous avez 40,6% de chances qu’un site Web soit construit sur WordPress. C’est beaucoup.

C’est peut-être pour cette raison que des sites Web comme TechCrunch, le blog Star Wars, Beyonce 👑, Playstation, la salle de presse de Facebook, eBay, etc. l’utilisent.

Même Search Engine Journal est construit sur WordPress. Et nous recevons plus de 2 millions de visiteurs organiques par mois.

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Mais lorsqu’il s’agit d’améliorer les efforts de référencement sur WordPress, je me retrouve souvent à parcourir les blogs à la recherche de quelques trucs et astuces qui tournent tous autour du plugin Yoast.

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Alors, qu’en est-il de tous les autres éléments que Yoast ne contrôle pas ?

Après plus de 11 ans de travail sur des sites WordPress, j’ai rassemblé ces conseils pratiques pour aider les autres propriétaires de sites WordPress à améliorer leur Stratégie de référencement.

WordPress.org vs WordPress.com – Lequel est le meilleur ?

WordPress.org est le grand gagnant en matière de choisir entre WordPress.org et WordPress.com.

WordPress.org offre la possibilité de personnaliser entièrement vos thèmes, widgets et plugins. Il est open source, auto-hébergé et idéal pour améliorer le référencement. C’est la même plate-forme utilisée pour les sites Web mentionnés ci-dessus.

WordPress.com a un stockage limité, aucun accès FTP et n’est pas idéal pour le référencement.

1. Choisissez un thème WordPress idéal pour le référencement

Soyons réalistes. Lorsque vous choisissez votre thème WordPress, le référencement est généralement en bas.

Je comprends – les conceptions visuelles et les interactions sont beaucoup plus excitantes à considérer lors de la conception de votre site Web.

Mais si choisir un thème adapté au référencement pour WordPress peut être facile à négliger, avoir un thème adapté au référencement est essentiel pour le succès de votre site Web.

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Lorsqu’il s’agit de choisir le thème WordPress le mieux adapté au référencement, ce sont mes favoris.

2. Déterminez votre domaine préféré

Lorsque vous choisissez votre domaine préféré, vous choisissez entre deux choses :

www contre non-www

Mettons les choses au clair : il n’y a aucun avantage pour le référencement à avoir www ou non-www lors de la définition de votre domaine préféré.

Je n’utilise pas www sur mon site personnel (https://annaleacrowe.com).

Dans le passé, www était standard lors de la création de votre site Web.

Si vous êtes une grande entreprise avec beaucoup de trafic sur le site, vous pouvez opter pour la version www de votre domaine préféré. Avec une version www, vous pouvez avoir un enregistrement CNAME pour aider à rediriger le trafic pour les basculements.

3. Changez votre permalien dans WordPress

Pop quiz ! Laquelle des deux URL ci-dessous est la plus lisible ?

https://www.searchenginejournal.com/seo-101/what-people-search-for/

https://www.searchenginejournal.com/seo-101/?p=12345

La première option est une URL canonique plus lisible et préférée. Ce sont les types d’URL que les visiteurs veulent voir.

Aussi, garder une structure d’URL propre et conviviale pour le référencement peut avoir un léger impact sur votre contenu.

John Mueller de Google a déclaré sur Twitter : « L’effet SEO des mots-clés dans l’URL est minime une fois que le contenu est indexé.

L’effet SEO des mots-clés dans l’URL est minime une fois le contenu indexé. Créez des URL qui fonctionnent pour vos utilisateurs, pas pour le référencement. De plus, la modification des URL sur un site existant est une migration de site et il faudra du temps/des fluctuations pour être retraité, donc j’éviterais cela à moins que ce ne soit critique.

— John 🍌 (@JohnMu) 19 août 2020

Bien que vous puissiez voir un tout petit impact, cela en vaut la peine pour l’expérience utilisateur.

Pour modifier vos paramètres de permalien par défaut dans WordPress, accédez à Paramètres > Permaliens.

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Ensuite, sélectionnez Après le nom comme option. Le nom de la publication fonctionne généralement pour la plupart des sites.

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Cependant, vous pouvez implémenter une structure personnalisée en fonction de vos préférences.

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4. Activez le fil d’Ariane

Les amateurs et les pros du référencement savent que les fils d’Ariane sont souvent aussi oubliés que l’impression de ces instructions Mapquest au début des années 2000.

Il est important de comprendre que je ne parle pas de la chapelure que vous utilisez sur le poulet parme. je parle de la type de chapelure vous trouvez en haut d’un site Web ou sous la barre de navigation.

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Comme ça.

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Si vous avez installé le plugin Yoast SEO, la mise en œuvre du fil d’Ariane peut se faire en moins de 5 minutes.

Allez simplement sur Yoast SEO > Apparence de la recherche > Fil d’Ariane > Activé.

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5. Décider d’activer ou de désactiver les commentaires dans WordPress

Activez-vous ou désactivez-vous les commentaires dans WordPress ? C’est une décision difficile et dépend de l’état actuel de votre site WordPress.

Si vous avez déjà des commentaires sur votre site, John Mueller de Google dit la suppression des commentaires a un impact sur les classements. Vous voudrez peut-être les conserver, en fonction du niveau de spam des commentaires.

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Si vous n’avez pas activé les commentaires, vous pouvez le conserver. Matt Cutts de Google a partagé ces commentaires avec une mauvaise orthographe et grammaire peuvent affecter les classements.

Bref, à vous de décider si votre vision du site est couplée à des commentaires.

Pour activer ou désactiver les commentaires dans WordPress, rendez-vous sur Paramètres > Discussion.

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6. Choisissez des plugins optimisés pour le référencement

Pour ceux d’entre vous qui sont satisfaits des plugins et commencent à installer plugin après plugin, veuillez arrêter.

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C’est presque aussi mauvais que de regarder les gens appliquer trop d’autobronzant (presque).

Lorsque vous commencez à surcharger votre site WordPress avec des plugins, vous emportez tous leurs bagages avec eux. Trop de plugins peuvent entraîner une surcharge de code inutile, un balisage lourd et un code non sémantique pouvant entraîner une baisse de la vitesse de la page.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de choisir des plugins optimisés pour le référencement pour WordPress, restez simple.

7. Bloquer les pages à l’aide de votre fichier Robots.txt

Quand il s’agit de jouer avec votre fichier robots.txt, il y a une ligne. Et tout spécialiste du marketing SEO sait que franchir cette ligne ressemble à un voyage de 11 heures dans un train de tequila – un gâchis chaud.

Je ne peux pas vous dire combien de clients m’ont contacté pour effectuer un audit technique sur leur site, car ce n’est pas un classement, mais le seul problème est un fichier robots.txt corrompu.

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La clé pour éditer votre fichier robots.txt est de comprendre les bases.

Si votre fichier robots.txt ressemble à ceci et que vous souhaitez que votre site soit indexé par les moteurs de recherche, arrêtez tout ce que vous faites maintenant pour corriger votre fichier robots.txt.

Si votre fichier robots.txt ressemble à ceci, personne ne vous trouvera dans les résultats de recherche.

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Il y a quelques pages que vous voudrez probablement ajouter aux sections d’interdiction de votre fichier robots.txt.

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Voici les pages que je recommanderais de consulter :

  • Archiver.
  • Mots clés.
  • Pages de niveau administrateur (ex : pages de connexion).
  • Merci pages.
  • Catégories (sauf si vous avez une copie unique sur chaque page de catégorie).

Conseil de pro : Évitez d’utiliser le fichier robots.txt pour choisir comment Googlebot explore votre site, selon Matt Cutts de Google.

Améliorer votre référencement WordPress devient plus facile

Ce n’est un secret pour personne que dans le passé, essayer d’améliorer mon référencement sur WordPress essayait de toutes les manières possibles : émotionnellement, physiquement et financièrement.

Maintenant que j’ai commencé à creuser moi-même dans WordPress et à mettre en œuvre les changements, je peux sentir la victoire se dessiner dans mes métriques.

J’ai utilisé plusieurs plates-formes dans le passé, de Shopify et Bigcommerce à Joomla, Drupal, Wix et Squarespace, mais WordPress a été l’une des plates-formes les plus conviviales pour le référencement.

WordPress n’est pas la prochaine meilleure chose. C’est la meilleure chose.

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Crédits image : Paulo Bobita

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