Magazine Culture

Critiques Séries : Rebel (2021). Saison 1. Episode 8.

Publié le 09 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Rebel (2021) // Saison 1. Episode 8. It’s All About the Chemistry.

Marc Webb, qui a réalisé le premier épisode de Rebel, n’a jamais vraiment donné d’identité visuelle à la série et c’est probablement l’une des grossières erreurs de cette série. Elle ressemble à toutes ces séries polies et lissées produites par Disney. Là où avait réussi à faire quelque chose des pilotes de Limitless ou encore Why Women Kill, il n’apporte rien ici. Producteur aussi de Rebel, je me demande vraiment ce qu’il a fait en n’insufflant rien au récit et aux personnages. Alors qu’il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison (et aussi de la série), Rebel continue de se la couler douce, sans chercher à réellement plonger les personnages dans des intrigues plus percutantes. Rebel doit convaincre un témoin important à témoigner contre Stonemore Medical sauf qu’à chaque fois que la série se concentre sur l’affaire de la semaine, elle tombe dans tous les pièges possibles et imaginables. Probablement car dans un sens, il n’y a pas grand chose à raconter et que l’ensemble tombe vraiment sur des os.

L’épisode mélange tous les ingrédients possibles dans le but que certains tiennent au plafond mais étant donné la superficialité de l’écriture, Rebel ne décolle jamais. Elle se contente donc de développer les intrigues de façon simpliste comme si tout tombait sous le sens et sans créer une vraie série d’envergure. On est sacrément loin du film de Steven Soderbergh où Julia Roberts se battait pour la bonne cause. Pourtant, Rebel reste inspirée de la vie du même personnage public et le fait que cette dernière ait participé à la série me désole d’autant plus sur le résultat. L’histoire du gosse de Grady qu’il ne connait pas est aussi ennuyeuse qu’une bonne partie de la série. Reste alors le cliffangher où Katey Sagal, la tête amochée, se fait arrêter. Si cela a du potentiel, je sens que Rebel ne va pas exploiter cela finement et qu’elle sortira aussi rapidement que le cliffangher est arrivé sous nos yeux.

La dernière victime de Stonemore, Daniel Wiley, n’aura pas eu la chance de témoigner alors que Stonemore est arrivé avant, rachetant sa maison le double de son prix afin qu’il puisse vivre sa vie à Hawaii et profiter de ses derniers instants. Si parfois Rebel s’avère sympathique grâce à son casting et la légèreté ambiante, je trouve que pour une série parlant de sujets graves et de lobbys en tout genre, elle est tellement sage qu’elle ne fait pas de mal à une mouche. Pourtant c’est bien ça que j’avais envie de voir, une série critique sur Big Pharma (ou d’autres sujets du même genre).

Note : 4/10. En bref, la série m’ennuie malheureusement…

Disponible sur Disney+ Star


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog