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Le jeu “Mole’s World” alimente la nostalgie des jeunes adultes chinois – Science & Tech

Publié le 09 juin 2021 par Mycamer

Une réédition de l’un des jeux vidéo les plus appréciés d’Asie prend d’assaut l’Internet chinois 13 ans après sa sortie originale, alimentant une vague de nostalgie parmi les jeunes adultes du pays.

La version mobile de Le monde de taupe a atteint le sommet des téléchargements gratuits sur l’App Store d’Apple et a également été téléchargé des millions de fois sur les téléphones Android, augmentant le cours de l’action de son créateur de 25 % au cours de la semaine de sa sortie.

Disponible pour la première fois sur PC en 2008, le jeu de simulation agricole présente une créature au visage rond avec un nez de clown qui a attiré l’attention d’une génération de joueurs il y a dix ans.

Les joueurs qui se sont autrefois enfouis dans Mole’s World alors qu’ils étaient enfants sont maintenant des adultes qui montrent leurs fermes virtuelles à leurs collègues pendant les pauses déjeuner au bureau.

“Je le joue par nostalgie de qui j’étais quand je le jouais à l’époque”, a déclaré à l’AFP Zhao Yiping, un étudiant de 24 ans et fan de longue date de Mole.

La popularité du jeu a donné aux actions cotées à Shanghai du développeur G-bits Network Technology une augmentation de près de 25%, portant la valeur de l’entreprise à plus de 41 milliards de yuans (6,41 milliards de dollars).

G-bits a fortement commercialisé la relance de Mole’s World auprès des jeunes adultes, en faisant appel au groupe pop-punk chinois New Pants pour jouer dans une vidéo promotionnelle.

Il fait partie d’une vague d’entreprises utilisant la nostalgie pour vendre des produits à de jeunes chinois désireux d’échapper au stress et à l’incertitude de l’âge adulte.

Plusieurs restaurants sur le thème des années 1990 ont vu le jour dans les grandes villes et de nouvelles interprétations de collations pour enfants à l’ancienne telles que White Rabbit et Want-Want ont été publiées.

Stimulée par les blocages de Covid-19, l’industrie chinoise des jeux en ligne a engrangé 279 milliards de yuans en 2020, selon le China Internet Network Information Centre.

Les vidéos de joueurs montrant leurs fiers exploits dans Mole’s World ont reçu des dizaines de milliers de vues sur Bilibili, l’équivalent chinois de YouTube.

Le jeu est “définitivement un moyen de décompresser”, a déclaré à l’AFP Wang Jingwen, un fan de Mole’s World de 25 ans.

“Les personnes nées après les années 90 sont maintenant celles qui soutiennent la société et font face à beaucoup de pression au quotidien pendant leurs études ou au travail”, a-t-elle déclaré.

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Une réédition de l’un des jeux vidéo les plus appréciés d’Asie prend d’assaut l’Internet chinois 13 ans après sa sortie originale, alimentant une vague de nostalgie parmi les jeunes adultes du pays.

La version mobile de Le monde de taupe a atteint le sommet des téléchargements gratuits sur l’App Store d’Apple et a également été téléchargé des millions de fois sur les téléphones Android, augmentant le cours de l’action de son créateur de 25 % au cours de la semaine de sa sortie.

Disponible pour la première fois sur PC en 2008, le jeu de simulation agricole présente une créature au visage rond avec un nez de clown qui a attiré l’attention d’une génération de joueurs il y a dix ans.

Les joueurs qui se sont autrefois enfouis dans Mole’s World alors qu’ils étaient enfants sont maintenant des adultes qui montrent leurs fermes virtuelles à leurs collègues pendant les pauses déjeuner au bureau.

“Je le joue par nostalgie de qui j’étais quand je le jouais à l’époque”, a déclaré à l’AFP Zhao Yiping, un étudiant de 24 ans et fan de longue date de Mole.

La popularité du jeu a donné aux actions cotées à Shanghai du développeur G-bits Network Technology une augmentation de près de 25%, portant la valeur de l’entreprise à plus de 41 milliards de yuans (6,41 milliards de dollars).

G-bits a fortement commercialisé la relance de Mole’s World auprès des jeunes adultes, en faisant appel au groupe pop-punk chinois New Pants pour jouer dans une vidéo promotionnelle.

Il fait partie d’une vague d’entreprises utilisant la nostalgie pour vendre des produits à de jeunes chinois désireux d’échapper au stress et à l’incertitude de l’âge adulte.

Plusieurs restaurants sur le thème des années 1990 ont vu le jour dans les grandes villes et de nouvelles interprétations de collations pour enfants à l’ancienne telles que White Rabbit et Want-Want ont été publiées.

Stimulée par les blocages de Covid-19, l’industrie chinoise des jeux en ligne a engrangé 279 milliards de yuans en 2020, selon le China Internet Network Information Centre.

Les vidéos de joueurs montrant leurs fiers exploits dans Mole’s World ont reçu des dizaines de milliers de vues sur Bilibili, l’équivalent chinois de YouTube.

Le jeu est “définitivement un moyen de décompresser”, a déclaré à l’AFP Wang Jingwen, un fan de Mole’s World de 25 ans.

“Les personnes nées après les années 90 sont maintenant celles qui soutiennent la société et font face à beaucoup de pression au quotidien pendant leurs études ou au travail”, a-t-elle déclaré.

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