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Comment utiliser le marketing de contenu pour améliorer l’expérience client de votre marque

Publié le 10 juin 2021 par Mycamer

Les consommateurs attendent désormais des marques de l’éducation, de l’inspiration et du divertissement. Le contenu est donc devenu un élément important pour garantir un expérience client agréable.

N’est-ce pas une norme pour marques de beauté aujourd’hui pour sortir des tutos maquillage ? Ou pour qu’une entreprise SaaS dispose d’une base de connaissances présentant les fonctionnalités de ses produits ?

Se concentrer sans relâche sur le public – ajouter de la valeur et l’aider à travers le contenu est la clé pour offrir une expérience exceptionnelle. Il crée aussi la confiance, génère des prospects, et se transforme parfois en vente directe. Voici comment vous pouvez créer une stratégie de marketing de contenu pour améliorer l’expérience des clients.

Créez du contenu pertinent pour votre public

Oubliez la publicité sur ce que votre entreprise a à offrir, car elle n’est plus efficace. Pensez à la façon dont vos produits affectent la vie de vos clients, répondant à leurs besoins et désirs. Rédigez du contenu pertinent de manière évidente pour vos clients, sinon vous perdrez leur intérêt.

Parlez-leur directement pour connaître leurs points faibles et les sujets sur lesquels ils pourraient être intéressés par la lecture. Planifiez des appels téléphoniques et offrez des cadeaux en échange de leur temps. Aussi, décortiquez la stratégie de contenu de vos concurrents. Utilisez des outils de référencement tels que Ahrefs pour trouver les expressions exactes que vos clients recherchent dans Google.

Assurez-vous que tout votre contenu (articles de blog, médias sociaux et contenu d’autres points de contact) est axé sur vos clients. De préférence, utilisez le type de langage que votre public utilise pour attirer et retenir son attention.

Marques expérimentent maintenant des émissions scénarisées et des séries documentaires alors qu’elles incitent le public à se syntoniser semaine après semaine. Mailchimp, plateforme de marketing automation, a lancé son réseau de programmation dédié : Cadeaux. Sur celui-ci, ils lancent des émissions originales pour leur public de propriétaires de petites entreprises.

Comment utiliser le marketing de contenu pour améliorer l’expérience client de votre marque

Un autre excellent exemple que j’ai partagé dans l’un de mes Articles récents est Intégration de Joei par 360Apprentissage, un programme d’apprentissage collaboratif. La première saison de la série docu a été un succès retentissant – principalement en raison des défis et des situations dans lesquels Joei s’est retrouvé en tant que nouveau professionnel du contenu qui était pertinent pour son public. Pas étonnant, ils ont lancé la deuxième saison en février !

Comment utiliser le marketing de contenu pour améliorer l’expérience client de votre marque

Si vous n’avez pas les ressources pour créer une série de vidéos, vous pouvez également envisager de lancer un podcast. Une expérience multimédia engagera votre public plus que du texte pur. En effet il y a même plateformes d’hébergement de podcasts gratuites pour tester les eaux avant de vous engager dans votre spectacle.

Rendez-le facile à consommer et interactif

De nombreux contenus sont produits par les marques chaque jour. Deux points de données spécifiques indiquent le type de concurrence auquel vous pouvez vous attendre dans presque tous les formats et canaux de commercialisation :

Après vous être assuré que votre contenu est de haute qualité et accessible, il est également important de le rendre largement accessible.

Lire sur un écran est plus difficile que le papier. Pour vos articles de texte, offrez une expérience de lecture facile avec des mots simples, des phrases courtes et de petits paragraphes. Rendez-les numérisables en offrant un espace de respiration au public, en utilisant des visuels, etc. Le type de langage et de vocabulaire que vous utilisez doit également refléter l’identité de votre marque.

Votre site Web doit également être bien conçu pour un public mobile. Si le chargement de votre site Web prend plus de 3 secondes, alors les utilisateurs pourraient commencer à déposer votre site.

Une autre tendance émergente en raison de la situation mondiale actuelle est d’aller au-delà du contenu statique. Rapport sur les tendances YouTube ont constaté que le public avait soif de connexion sociale et préférait les expériences de contenu interactif l’année dernière. Si vous utilisez WordPress comme CMS, voici comment vous pouvez ajouter contenu interactif.

Si vous comptez uniquement sur des articles de texte, un outil comme En vidéo peut être utile pour créer des vidéos rapides pour vous à partir de celui-ci. En l’utilisant, j’ai pu créer une vidéo de 20 secondes pour l’article actuel en se basant uniquement sur les titres avec seulement 15 minutes de travail :

Comment utiliser le marketing de contenu pour améliorer l’expérience client de votre marque

Cela pourrait être pratique, surtout si une grande partie de votre public fréquente les réseaux sociaux et que vous souhaitez partager vos histoires textuelles avec eux.

Vous pouvez également envisager de passer en direct pour interagir avec votre public et l’aider. Vous pouvez configurer heures de travail, répondez aux questions de vos téléspectateurs, ou même invitez-les à travailler avec vous. Voici quelques-uns des meilleur logiciel de streaming vous pouvez envisager d’utiliser lors de la mise en ligne.

Servir l’entonnoir complet

De nombreuses marques oublient que le contenu est un canal marketing. Ils embauchent des écrivains et les laissent prendre en charge leur programme de contenu pour exprimer la créativité dans leurs articles de blog. Les sujets sur lesquels ils ont tendance à écrire sont pour la plupart « en haut de l’entonnoir », discutant des points faibles du public, aidant ainsi la marque à générer une notoriété de marque.

Cependant, la plupart des commerçants investissent peu dans le milieu et bas du contenu de l’entonnoir — dont des exemples incluent des études de cas, des guides d’utilisation et de la documentation produit. Comme ces types de contenu jouent un rôle clé dans la génération directe de ventes ou l’aide aux clients existants, ils ont besoin de votre attention.

Voici quelques raisons d’ignorer ce bas de la création de contenu de l’entonnoir :

  • Il semble commercial et peu sexy pour des écrivains puristes d’écrire sur un produit – cela va à l’encontre de l’adage du marketing de contenu consistant à ne pas promouvoir votre marque dans votre contenu,
  • C’est ennuyeux de créer de tels articles – les sujets peuvent nécessiter une interaction avec des parties prenantes intégrales (telles que l’équipe de vente).

Cependant, n’oubliez pas que les équipes marketing sont conçues pour aider les ventes. Améliorez donc la communication de votre équipe de contenu avec les équipes commerciales. Concentrez-vous également sur l’utilisation du marketing de contenu plus bas dans votre entonnoir. Il y aurait de nombreux mots-clés à cibler via des articles de blog et de nombreuses opportunités à utiliser marketing de contenu plus rentable.

Si vous créez des ressources de contenu pour un public plus susceptible de se convertir en clients, vous améliorerez également son expérience avec votre marque.

Rendre le contenu instantanément accessible, facile à consommer et l’intégrer à toutes les étapes de votre entonnoir pourrait vous aider à offrir une meilleure expérience de marque. Après tout, vous aidez les consommateurs à passer une sortie mémorable avec vous.

Publié le 9 juin 2021

— to www.influencive.com


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