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Canningvale Australie acquiert le « Myer de Singapour »

Publié le 10 juin 2021 par Mycamer

Canningvale Australia a acquis Robinsons Singapore, un grand magasin en activité depuis 165 ans. L’année dernière, le détaillant s’est effondré à la suite de la pandémie.


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Canningvale relance le grand magasin en tant que plate-forme entièrement numérique, avec un site de commerce électronique «à la pointe de la technologie» et intégré verticalement. Le détaillant vise à développer la plate-forme nouvellement acquise en tant que destination virtuelle avec des créateurs « convoités », des marques « exclusives » et des couturiers locaux.

Dans le cadre de l’acquisition, Canningvale a nommé Mark Goddard, ancien PDG de Hallenstein & Glassons Retail Group, au poste de directeur général de Canningvale Australie. Goddard a plus de 30 ans d’expérience avec des marques comme Kmart, Spotlight, en Australie, et Toys R Us au Japon. Son poste le plus récent comprend le PDG du groupe Hallenstein & Glasson Retail Group, basé en Nouvelle-Zélande.

« C’est un privilège qu’un détaillant avec le pedigree de Mark se joigne à notre entreprise. Associez les forces de Canningvale et l’expertise de Mark, et regardez simplement la trajectoire de Canningvale. Des temps passionnants à venir », a déclaré Frank Prainito, président de Canningvale Australie.

Robinsons a été racheté pour 500 millions de dollars en 2008, mais s’est effondré pendant la pandémie, devant quelque 32 millions de dollars à des créanciers commerciaux et 160 millions de dollars à des entités liées. Les termes complets de l’accord n’ont pas été divulgués. Cet achat est un « pas mesuré vers une expansion mondiale », a expliqué Frank Prainito. « Nous souhaitions étendre nos opérations en Asie du Sud-Est depuis un certain temps, mais nous attendions la bonne opportunité. »

Dans le cadre de l’acquisition, Jordan Prainito a été nommé directeur général de Robinsons Singapore. « Robinsons est le choix idéal pour nous. L’entreprise a une histoire riche, la marque a une forte visibilité auprès des clients de Singapour et d’Asie du Sud-Est, elle a juste besoin d’être modernisée », a-t-il expliqué.

Le détaillant prévoit de mettre en œuvre ses enseignements de la « transformation numérique » de Canningvale, les ventes de commerce électronique ayant augmenté « décuplé en moins de cinq ans », ce qui a été réalisé grâce à une « combinaison d’expertise en matière d’approvisionnement, de clarification de la gamme, d’automatisation du système et d’un accent médico-légal sur notre client », a expliqué Prainito.

Robinsons – à l’origine connu sous le nom de Spicer et Robinson – a été fondé en 1858 par l’immigrant australien Phillip Robinson et James Gaborian Spicer. Au fil des ans, elle a vendu des vêtements pour hommes et femmes, de la maroquinerie, de la confiserie et de l’argenterie. En 2020, il a annoncé qu’il fermerait ses magasins physiques et fermerait son dernier magasin en janvier de cette année.

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