Magazine Culture

Critiques Séries : Clarice. Saison 1. Episode 11. Achilles Heel.

Publié le 11 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Clarice // Saison 1. Episode 11. Achilles Heel.

Cet épisode de Clarice tourne autour du pot un moment, cherchant à créer quelque chose jusqu’au moment où finalement rien n’a de sens. Pour autant, tout n’est pas à jeter dans cet épisode dans le sens où les âneries de Clarice permettent de passer un meilleur moment actuellement que c’était le cas au début de la saison. Cet épisode est divertissant et après une saison qui ne semblait jamais savoir comment faire, je dois avouer que l’on ne peut qu’être content de voir que « Achilles Heel » fonctionne à moitié. Cet épisode permet de poursuivre le travail intéressant commencé dans l’épisode précédent tout en ajoutant quelque chose de légèrement touchant. L’équipe se retrouve donc dans la gueule du lion avec Alastor Pharmaceuticals grâce aux informations de Julia Lawson sur la fusion à venir qui pourrait faire disparaître toutes le preuves. Si dans un sens Clarice s’égare dans tous les sens, elle garde sa ligne de conduite et s’y tient. L’épisode fonctionne justement grâce à ses personnages et à une enquête menée tambour battant.

Une fois de plus, ce qu’il y a de plus excitant dans cet épisode ce n’est pas Clarice. Je trouve ça hallucinant de voir que ce qu’il y a de plus intéressant dans Clarice ce n’est jamais vraiment son héroïne mais les protagonistes qui l’entourent. Ardelia notamment qui est mon personnage préféré mais dans cet épisode le reste des personnages qui gravitent : Hagen, Esquivel, Triphati ou encore Clarke qui cherchent à aider Julia sont les meilleurs personnages de l’épisode. Ils permettent de donner un rythme et au delà de ça de faire évoluer le récit. L’histoire de cette fusion permet de créer des retournements de situation intéressants et de nous surprendre du début à la fin de l’épisode. Alors que Clarice confronte celui qui semble être le vrai vilain de cette histoire, il y a finalement un truc différent qui permet à l’épisode de décoller dans une direction différente.

Etant donné que Clarice doit faire sans Hannibal, elle s’est créée avec Hagen un Hannibal Lecter. Pour autant les dialogues sont surfaits et donnent parfois cette mauvaise impression que l’on est dans l’imitation la plus parodique du genre mais cela apporte finalement ce côté fun qui, même s’il n’est pas assumé, m’amuse. Je préfère une série qui part dans ses propres délires (même sans les assumer) et m’amuse qu’une série ennuyeuse comme Clarice a souvent été le cas durant sa première saison. On en apprend aussi un peu plus sur les souvenirs de Clarice. Il semblerait que son père était corrompu et jouait dans le même camp que les criminels. Je ne sais pas ce que cela peut apporter par la suite mais cela permet tout de même d’en savoir un peu plus sur le personnage et je trouve ça rassurant. En somme, cet épisode s’amuse et m’amuse un peu plus que la moyenne de la saison.

Note : 5.5/10. En bref, Clarice semble comprendre ce qu’elle doit faire pour apporter aux téléspectateurs ce qu’ils attendent.

Prochainement sur Salto et TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog