Magazine Science

Départ pour le Costa Rica, stage en journalisme international

Publié le 28 juillet 2008 par Raymond Viger

Départ pour le Costa Rica, stage en journalisme international

Ce n’est qu’un au revoir
Cette semaine était ma dernière au magazine avant mon départ pour le Costa Rica. Un petit pincement au coeur m’a pris vendredi, quand j’ai compris que tous ces gens que je côtoie au Café-Graffiti depuis 9 mois ne seront plus dans mon quotidien.

Tous les gens de l’organisme m’ont laissé pénétrer l’atmosphère particulière du Journal de la Rue sans hésitation cette année. Je les en remercie sincèrement. J’ai beaucoup appris par rapport à mon travail entre autres, mais sur les relations humaines également.

Travailler pour un organisme comme le Journal de la Rue demande certes parfois de la patience, beaucoup de persévérance et d’adaptation. Mais la plupart du temps, ça se fait dans le plaisir. Et c’est grâce à toutes ces personnes qui gravitent autour du Café-Graffiti et du Reflet de Société que le travail devient aussi amusant. Encore merci à vous tous!

Et comme me l’a si bien fait remarquer ce cher Chilly D vendredi dernier: ce n’est qu’un au revoir!

As-tu peur?
Mercredi, je pars vers de nouveaux apprentissages. Vers un monde encore inconnu de ma profession: le reportage international. C’est un gros morceau. Je pars à la grosse pêche, ça peut se révéler un défi très difficile. L’espagnol, un pays à découvrir, moi, ça m’excite plus que ça me fait peur…

Après être passé au travers de toutes les étapes et obstacles qui se sont dressés devant moi cette année, je me sens d’attaque. En septembre dernier, jamais je ne m’attendais à me retrouver avec un magazine entre les mains. Encore moins un magazine lu par plus de 491 000 personnes! J’ai l’impression d’avoir assez bien relevé le défi, et c’est pourquoi je me prépare au départ pour le Costa Rica sans crainte absurde. C’est sûr, certaines insécurités persistent, mais n’est-ce pas ça le voyage?

Donc, sur ce, ne me reste qu’à vous dire à bientôt, je retourne faire mes paquets. On se reparle au Costa Rica!
Gabriel.

PUBLICITÉ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par kraina
posté le 23 août à 21:01
Signaler un abus

salut nm nom est prisca de nationalite camerounaise etudiante en journalisme international en ukraine jaimerai que vs meonseiller sur les debouches de ce metiers.merci

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte