Magazine Science

Deux Français en stage au Journal de la Rue, Reflet de Société et au Café-Graffiti

Publié le 27 juillet 2008 par Raymond Viger

Deux Français en stage au Journal de la Rue, Reflet de Société et au Café-Graffiti

Bon, tout un titre. Beaucoup de monde et beaucoup d’organismes. Commençons par démêler le tout. Élodie débute un emploi comme intervenante pour le Journal de la Rue, organisme de prévention et d’intervention. Elle a la responsabilité de soutenir et d’accompagner des jeunes dans leur réinsertion psycho-sociale.

Dans les moyens utilisés par le Journal de la Rue, nous retrouvons le Café-Graffiti, un milieu de vie pour les jeunes pour expérimenter leur citoyenneté et prendre leur place par les arts et la culture. C’est dans ce cadre que Nawelle, une Française, vient faire son stage en animation culturelle. Elle participe à plusieurs projets qui la font triper au plus haut point:

- Réalisation du livre de poésie urbaine de Jean-Simon Brisebois;

- Bandes dessinées pour le magazine Reflet de Société de septembre ainsi que le numéro spécial sur le stage en journalisme international des étudiants d’Art et technologies des médias (ATM) du Cégep de Jonquière qui sera publié le 1er octobre;

- Porte-folio et documents de présentation pour les divers contrats réalisés par les artistes graffiteurs du Café-Graffiti;

- Étiquette pour présenter les créations Denise Simard, un artisan du Saguenay:

- Et un paquet d’autres choses que j’ai oublié.

Faut dire que Nawelle est très en demande par tous les départements du Journal de la Rue et du Café-Graffiti. Avec un stage de seulement 2 mois, elle ne pourra jamais faire tout ce qu’elle aurait voulu. Mes sympathies Nawelle.

Finalement, le Journal de la Rue publie le magazine d’information et de sensibilisation, Reflet de Société. C’est là que nous retrouvons Benjamin pour 6 mois. Stagiaire de Lyon en France, il vient se joindre à Marc-Antoine Biron au département de marketing de la revue Reflet de Société. Le message est lancé haut et fort. C’est le temps d’encourager nos stagiaires. Appeler Benjamin et Marc-Antoine pour réserver votre espace publicitaire dans Reflet de Société (514) 251-4709.

Pourquoi prendre une publicité dans Reflet de Société? Pour être lu par près de 500 000 lecteurs à travers le Québec. Des lecteurs sensibles aux causes sociales et impliqués dans leur communauté. Pour rehausser et maintenir votre image d’entreprise consciencieuse et socialement responsable. Pour faire parti des acteurs de changements sociaux et, finalement, pour soutenir un organisme communautaire qui s’implique auprès des jeunes et qui travaille très fort pour les soutenir.

Vous ne connaissez pas le magazine Reflet de Société? Dépêchez-vous d’appeler au (514) 256-9000 pour vous abonner. Il nous fera plaisir de vous compter parmi nos fidèles lecteurs de notre magazine.

PUBLICITÉ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte