Magazine Bien-être

De rêve à réalité, toujours garder espoir

Publié le 13 juin 2021 par Do22 @DominiqueJeann
De rêve à réalité, toujours garder espoir De rêve à réalité, toujours garder espoir

Il y a environ dix ans, une amie thérapeute m'a invitée à être son cobaye pour pratiquer une nouvelle méthode thérapeutique dont elle avait reçu la formation en Europe. J'ai accepté avec plaisir, toujours curieuse. J'ai alors découvert une technique qui permet de libérer croyances, peurs et traumas de façon étonnamment efficace. J'ai fait plusieurs séances avec elle et j'ai été vraiment surprise des résultats.

Plusieurs savent déjà de quoi je parle mais il y a une suite à l'histoire 😉

A l'époque, j'aurais alors beaucoup aimé suivre moi-même cette formation pour apporter encore plus d'outils à mes clients en consultation mais je n'avais pas les moyens financiers pour le faire. Résignée, j'ai mis ce rêve dans ma boite de rêves à réaliser et j'ai laissé la vie faire son chemin.

C'est aussi le temps où j'ai commencé à voyager six mois par an pour mes activités. L'idée de suivre cette formation m'est sortie de la tête. Je sentais que je plafonnais et commençais à m'ennuyer, dans mes consultations privées, avec les outils que j'avais en accompagnement thérapeutique.

C'est alors que, en octobre dernier alors que j'étais en Suisse et que toutes mes activités en présentiel se sont annulées à cause de la pandémie, que j'ai vu passer une publicité pour la formation de cette méthode mais en ligne, la prof étant à Paris ! (Cette pandémie aura apporté son lot de négatif mais aussi de positif !). Je m'y suis inscrite tout de suite. En plus, le prix était tout à fait abordable.

Ce rêve est ressorti de sa boîte et j'ai pu le réaliser enfin ! J'ai terminé les cours du premier niveau. Il me reste trois supervisions à faire et j'ai déposé mon mémoire cette semaine. Je suis maintenant inscrite dans le répertoire des praticiens en Méthodes Peat où je suis la seule au Québec.

Je suis très heureuse et fière de ce nouveau cheminement. Je suis aussi très heureuse de voir les progrès magnifiques des clients avec qui j'utilise cette méthode, entrecoupée avec d'autres techniques que j'ai mises au point et que j'utilise de toute façon, suivant les besoins de chacun. J'ai retrouvé la passion d'aider les gens en consultation et cela me rend vraiment heureuse.

Mon rêve était dans sa boite, prêt à être réalisé, et il l'est maintenant, dix ans plus tard.

Qui dit formation en thérapie dit aussi pratique sur soi, en premier. En tant qu'apprentis, durant la formation, nous sommes les cobayes les uns des autres afin de bien acquérir les outils avant de pouvoir pratiquer de façon individuelle.

C'est à travers ces pratiques de formation que j'ai pu enfin avancer sur le chemin de l'abondance pour moi, un chemin rempli de cailloux pour lesquels j'ai " travaillé " avec toutes sortes d'approches thérapeutiques sans jamais arriver à les enlever de mon chemin. Depuis que j'ai commencé avec cette nouvelle méthode, je vois le chemin s'ouvrir, enfin, et l'abondance arriver, pas à pas mais clairement.

Un autre rêve se réalise tout doucement là aussi. Pour y arriver, une décision claire. Je vous en parlais le 14 février dans cette vidéo :

Tout au long de ma vie, j'ai réalisé de beaux rêves comme ces exemples :

A l'âge de huit ou neuf ans (vers 1970), alors que je crochetais un petit objet, je me suis dit qu'un jour, j'aimerais vivre de mes créations. J'adorais tous les travaux manuels féminins. Je tricotais, cousais et brodais beaucoup. C'est en 1990 que j'ai ouvert ma première boutique de vêtements d'enfants, Noisette et Chocolat, une merveilleuse aventure qui s'est terminée en 1996.

En 1991, j'ai commencé à me joindre à des ateliers de thérapie et tantra avec une thérapeute en tant que participante. J'ai alors clairement senti, un jour alors que j'étais assise à côté d'elle dans un stage à La Pleine Lune dans les Laurentides, qu'un jour, j'animerais des ateliers en tant que thérapeute. Je n'avais aucune idée de comment cela allait se passer puisque je venais d'ouvrir ma boutique mais l'idée est allée s'installer dans ma boite de rêves.

Avec cette thérapeute, j'avais aussi le rêve de travailler un jour avec elle pour recevoir ses enseignements. C'est ainsi que, de 2009 à 2018, j'ai été son organisatrice d'ateliers et son assistante.

En parallèle, j'ai commencé, en 2015, à animer des stages en Europe tout en voyageant, un autre rêve que je voulais réaliser. Je vous raconte le cheminement de ce rêve dans cette vidéo qui date un peu mais qui est toujours d'actualité :

Alors, aujourd'hui, j'ai juste envie de vous rappeler que, même si vous avez un rêve qui date d'il y a longtemps, ne perdez pas espoir. Un jour, quand on est prêt, il se réalise !

Je vous souhaite de réaliser tous vos rêves et serai heureuse, si vous en sentez le besoin, de vous aider à vous libérer de croyances, peurs, blessures et traumas qui vous empêchent de les réaliser.

Je vous offre une rencontre gratuite 30 minutes par Zoom pour prendre contact et voir si vous avez envie que je vous guide dans votre cheminement. Il vous suffit de m'écrire pour m'en parler.

De tout coeur

© Dominique Jeanneret
Thérapeute holistique, accompagnante psycho-spirituelle

Reproduction interdite - texte et photos - sous n'importe quelle forme, en tout ou partie, sans mon autorisation.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog