Magazine Golf

Fers Titleist AP1 - Confort Qualité et Sensation

Publié le 27 juillet 2008 par Yohan

La recherche de mes nouveaux clubs a donc commencé. Comme je l’avais exprimé dans mon billet précédent, je dois trouver une série basée sur des shafts en acier et ce n’est pas simple affaire croyez moi !

Dans ma sélection, je ne pouvais pas ignorer les nouveaux fers AP1 de Titleist. J’avoue que j’ai un grand faible pour cette marque qui est bien connue pour la qualité de son matériel.

D’ailleurs je réalise que je fais déjà confiance à Titleist puisque mes wedges (52° et 60°) sont les fameux Vokey Spin Milled et que mon putter est un Scotty Cameron.

Pour me mettre tout de suite dans le bain, j’ai emmené le Fer 6 AP1 de prêt directement sur le parcours, sans l’avoir jamais frappé. Il est vrai que son design à la fois moderne mais un peu retro est plutôt rassurant. Même si Titleist vante la technologie de ses nouveaux fers, le design n’est pas “compliqué” comme peut l’être un TaylorMade, le club reste épuré.

Cette simplicité apparente inspire des coups faciles à jouer. On a vraiment envie de croire que la technologie Titleist va améliorer les choses. Bref que ce n’est pas que du Marketing !

Le fer 6 dans mon sac, je suis donc parti sur le parcours de Feucherolles (voir la carte) pour tester son comportement.

Ce club est clairement à la hauteur de sa fiche technique. Le plus surprenant est la sensation perçue lors du contact. Un vrai régal ! L’amortissement est si doux que l’on a l’impression de jouer avec un bout de moquette attaché à la tête de club. On rentre vraiment dans la balle avec douceur, un vrai fer Cajoline. Et la trajectoire s’en ressent. J’ai d’ailleurs jouer plus long qu’à mon habitude.

Cette première série grand public est une réussite. Les clubs sont beaux, la finition est vraiment de qualité  et ils sont très agréables à jouer.

Bon côté prix la série dépasse les 1 000 € mais sont-ils chers pour autant ? Pour moi le plus grand défaut vient plutôt de l’aspect brillant de la finition qui malheureusement après quelques swing, se patine et perd de son éclat. L’aspect du neuf aura tendance à disparaitre trop vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yohan 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines