Magazine Société

Equipe de France : Mbappé sur l’affaire avec Giroud

Publié le 14 juin 2021 par Tonton @supprimez

L’attaquant a mis les choses au clair et sans surprise, le joueur de Paris Saint-Germain n’a pas apprécié l’intervention publique de son compatriote.

Kylian Mbappé était particulièrement attendu pour son passage en conférence de presse ce dimanche. Pour le début de l’Euro pour l’équipe de France mardi (21h) face à l’Allemagne ? Pas vraiment… La salle s’intéressait davantage aux vérités de l’attaquant de 22 ans sur sa brouille avec Olivier Giroud, qui avait reproché à ses coéquipiers, dont le Parisien, de ne pas suffisamment le servir lors du match amical contre la Bulgarie (3-0) mardi.
Des critiques difficiles à avaler pour Mbappé, frustré pendant plusieurs jours. A tel point que le natif de Bondy a souhaité s’expliquer plus tôt dans la semaine. Mais comme confirmé par l’intéressé, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps s’y est d’abord opposé. Avant de le laisser parler aux médias à deux jours de l’entrée en lice des Bleus. « On en a parlé, on a discuté de ça, ça a fait parler, a réagi Mbappé. Tout le monde sait ce qui s’est passé, j’ai été un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire.

L’équipe de France reste le plus important, des broutilles ne vont pas venir perturber notre préparation, on est concentrés sur le même objectif ». Malgré tout, l’ancien Monégasque ne cache pas les tensions de ces derniers jours. Lui qui n’a pas vraiment été vexé par les propos de son partenaire. Le problème vient plutôt de la manière. « Ce qu’il a dit ne m’a pas dérangé plus que ça. Je suis attaquant et j’ai eu ce sentiment 365 fois dans un match. Mais c’est plus de le sortir publiquement, a reproché le jeune talent. Je l’ai félicité dans le vestiaire, il ne m’a rien dit et après je l’apprends dans la presse. Il ne dit rien de méchant. C’est plus le fait de le sortir publiquement, j’aurais préféré qu’il vienne et qu’il soit même plus virulent dans le vestiaire. Mais ce n’est pas un problème, ce sont des petites broutilles. L’équipe n’a pas besoin qu’on se mette des bâtons dans les roues ».

Le Parisien agacé par un sous-entendu…

Si Giroud était venu lui en parler, Mbappé lui aurait peut-être expliqué que tout n’était qu’une question de profil. C’est effectivement la réponse, ou plutôt le coup de gueule poussé lorsqu’un journaliste l’a lancé sur sa tendance à chercher Neymar au PSG et Karim Benzema chez les Bleus. « Vous sous-entendez quoi ? Ce sont des joueurs différents, a-t-il comparé. Neymar touche 150 ballons par match. Benzema en touche 80. Olivier en touche beaucoup moins vu son profil. « Si vous comparez le nombre de passes que je fais à Benzema ou Neymar par rapport à Giroud, c’est sûr que je fais moins de passes à Olivier. Mais ça ne veut pas dire que je ne regarde pas Olivier. C’est juste que son profil est différent, a insisté Mbappé. Benzema décroche à 40 mètres du but pour toucher des ballons, Giroud préfère rester devant pour être présent dans la surface. C’est un peu malsain. On essaie de dire des choses sans les dire. Tu sous-entends que je ne veux pas faire de passes à Giroud. Je dis que ce sont des profils différents ». Une vraie mise au point de la part de Mbappé.

Avec maxifoot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine